Depuis hier, les serveurs de Gran Turismo 7 sont inaccessibles. Au départ, le studio Polyphony Digital devait prévoir la suspension de ses serveurs durant une courte période ce 17 mars pour implanter les changements apportés par la mise à jour 1.07. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu et, 24 heures plus tard, le jeu n’est toujours pas accessible.

Gran Turismo 7 devrait abandonner la connexion internet requise

C’est l’un des gros problèmes des jeux nécessitant une connexion internet pour accéder à leur contenu. Dû à un problème de mise à jour, les serveurs de Gran Turismo 7 sont inaccessibles depuis plus de 24 heures. Les joueurs ne peuvent alors accéder qu’aux courses arcades du mode Circuits mondiaux et aux Rallyes musicaux.

Afin d’atténuer la colère des joueurs, Polyphony Digital a publié un message sur ses réseaux sociaux, et même déployé une seconde mise à jour aujourd’hui, le patch 1.08, pour tenter de rétablir l’ordre des choses:

« En raison d’un problème découvert dans la mise à jour 1.07, nous allons prolonger la période de maintenance du serveur. Nous informerons tout le monde dès que possible de la fin probable de cette période. »

Les joueurs montrent leur mécontentement sur cette maintenance interminable

Il est d’autant plus énervant pour les joueurs de savoir que le point initial de cette maintenance prolongée est un correctif censé rectifier les gains trop importants de certaines courses pour éviter que les joueurs ne le farment pour acheter les voitures les plus rares et prisées du jeu. Dorénavant, ces courses jugées par la communauté de rentables en termes de temps passé par rapport aux bénéfices le seront beaucoup moins.

Comme dans la plupart des cas où un bon nombre de joueurs sont mécontents des services d’un studio ou d’un jeu, la note des consommateurs de Gran Turismo 7 se met actuellement à chuter à une vitesse folle sur Metacritic, passant sous la barre des 4/10 pour plus de 1600 avis négatifs. Il est donc impératif que le studio rectifie ça dans de brefs délais pour que tout le monde puisse accéder au jeu. L’idéal serait évidemment de ne plus demander aux joueurs d’être connectés à internet pour avoir accès au mode solo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici