Supermassive Games, malgré ses nombreux jeux d’horreur à succès dont Until Dawn, The Quarry et The Dark Pictures Anthology, ne semble pas être à l’abri d’une vague de licenciements. En effet, le studio britannique a été mis en lumière ces dernières par le site Bloomberg pour avoir rompu les contrats de nombreux employés pour finalement prendre la parole sur ses réseaux sociaux face aux vives réactions de sa communauté.

Une réorganisation dictée par les défis du secteur chez SuperMassive

Dans le contexte actuel, marqué par des turbulences économiques affectant divers secteurs, y compris celui du divertissement numérique, SuperMassive Games a publié une déclaration exprimant les raisons de cette décision difficile. La direction du studio évoque une démarche réfléchie, dictée par les nécessités d’adaptation aux défis prévalents de l’industrie. Selon cette annonce, environ 150 employés ont été informés du risque de redondance, anticipant le licenciement d’environ 90 personnes suite à une période de consultation obligatoire au Royaume-Uni.

SuperMassive Games souligne son engagement à gérer ce processus avec la plus grande considération pour ses employés. La société met en avant sa volonté d’accompagner les personnes affectées tout au long de cette transition, reflétant une approche humaine et responsable face à une décision empreinte de difficultés. Le but derrière ces décisions difficiles est de concentrer les ressources du studio sur ses atouts fondamentaux et ses projets futurs, dans le but d’assurer une stabilité à long terme.

Cette restructuration chez Supermassive Games n’est pas un cas isolé. Le site Game Industry Layoffs rapporte qu’en 2024, l’industrie a déjà été témoin de 6,100 licenciements, faisant suite à une année 2023 où environ 9,000 emplois ont été supprimés. Ces chiffres témoignent des défis persistants auxquels sont confrontés les développeurs de jeux, dans un marché en constante évolution.

On rappelle que le studio n’est pas occupé sur la version remasterisée du jeu Until Dawn qui sortira sur PS5 et PC. Au lieu de ça, Supermassive a été chargé du développement de Little Nightmares III suite au rachat de Tarsier par Embracer Group.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici