Disponible depuis quelques jours à peine, le nouvel accessoire Elgato Key Light Mini tente de porter la renommée de la marque auprès des créateurs de contenu qui voyagent beaucoup. Avec ça, inutile de rester branché en USB à un PC. Ce petit panneau lumineux peut éclairer des scènes de différentes manières et de manière complètement autonome grâce à un système de batterie intégré.

A qui s’adresse ce Elgato Key Light Mini ?

Avec le Key light Mini, Elgato peut ainsi propose à un public beaucoup plus large de nouvelles possibilités de création de contenu. A notre époque, nombreux sont les créateurs de contenu à enregistrer des vidéos ou prendre des photos partout où ils sont. Mais leurs objectifs ne permettent pas toujours de capter suffisamment de lumière pour éditer un contenu d’origine de qualité. Avec ce nouvel accessoire, il est désormais possible d’éclairer au mieux des scènes, peu importe où elles se trouvent.

Comment fonctionne le Elgato Key Light Mini ?

L’utilisation du Elgato Key Light Mini est vraiment très simple. Premièrement, ce petit panneau lumineux montre sa polyvalence par le fait que l’on peut l’installer sur divers support. On peut par exemple le monter sur un pied comme le Elgato Multi Mount ou sur une surface aimantée grâce à sa face arrière. On peut éventuellement l’installer au-dessus d’un appareil photo via le petit pas de vis sur le bord inférieur et ainsi créer des vlogs de qualité, peu importe l’endroit et le moment de la journée. Cet aspect portable est le point fort essentiel de ce nouveau Elgato Key Light Mini.

On regrette toutefois le manque de support pour le Elgato Key Light Mini

Ce compagnon pour YouTubeurs, Instagrameurs et tout autre type de créateur embarque une batterie interne de 4000 mAh dont l’autonomie dépendra de l’intensité lumineuse voulue.  A 50% de sa luminosité, Elgato estime sa durée à 4 heures, ce qui est vraiment remarquable.

Le petit panneau possède une intensité lumineuse exemplaire avec 800 lumens et une chaleur variable de 2 900 à 7 000K. En somme, vous pouvez opter pour une lumière froide, bleue, ou plutôt un blanc traditionnel jusqu’à une lumière beige chaleureuse. La flexibilité du Elgato Key Light Mini est incroyable et offre de multiples possibilités créatives. Pour le recharger, rien de plus simple. La boîte comprend un câble USB-A vers USB-C pour une charge rapide.

Le Elgato Key Light Mini, un compagnon parfait pour les créateurs de contenu qui voyagent

Petit mais puissant

Comme le dit si bien le fabricant de renommée dans le secteur du streaming et de la création de contenu, le Elgato Key Light Mini est petit mais puissant. Avec des dimensions de 147 x 100 x 17 mm et seulement 300 grammes, il tient dans la paume de la main et dégage une puissance phénoménale.

La lumière se répartit de manière homogène en diffusant sa lumière à travers une plaque optique, puis un panneau à grille translucide qui la scinde en plusieurs millions de faisceaux pour ensuite les fusionner avec un diffuseur bicouche et un verre opale.

Une ergonomie qui mérite d’être soulignée

S’inspirant de panneaux tels que les Nanoleafs, le Elgato Key Light Mini s’accompagne d’une application dédiée « Control Center » sur IOS, Android ou PC disposant de deux paramètres, celui de la chaleur et l’intensité lumineuse. Très simple d’utilisation, l’application est destinée à trouver la luminosité idéale selon la scène. Sur le côté droit de l’appareil se trouve éventuellement une petite molette que l’on peut diriger d’un côté ou de l’autre pour régler la luminosité manuellement sur différents paliers.

Les réglages à la volée rendent le Key Light Mini très ergonomique

La mise en marche de l’accessoire se passe aussi sur le côté droit, avec un bouton d’activation qu’il faut laisser enfoncé environ 3 secondes. S’enclenche en même temps la connexion Wi-Fi du Elgato Key Light Mini qui servira à connecter l’appareil au réseau pour le paramétrer avec l’application PC, Mac, iOS ou Android.

Enfin, le dos se constitue du logo de la marque et un design géométrique en surbrillance dans lequel se cache un indicateur de niveau de batterie à 5 petites LED blanches.

Vous l’aurez donc compris, le Elgato Key Light Mini est un accessoire incontournable pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un éclairage optimal, peu importe l’endroit, et peu importe le moment. Grâce à ce petit compagnon, nous avons pu par exemple éclairer nos décors servant à réaliser des clichés pour notre compte Instagram, tandis que son grand frère éclairait notre gaming room pour nos vidéos YouTube. Le panneau lumineux est actuellement vendu à un prix conseillé de 100€, ce qui ne devrait pas trouver votre budget si vous en avez vraiment l’utilité.

En revanche, si vous désirer éclairer votre pièce de jeu et un fond vert, il faudra peut-être opter pour un à deux panneaux Key Light standards pour répartir au mieux la diffusion de la lumière et parfaire l’incrustation de chrominance de la caméra au contenu streamé.

Points positifs:

  • Une intensité lumineuse au top
  • Les réglages à la volée avec l’application
  • Très ergonomique, une autonomie qui régale
  • Un prix de vente raisonnable au vu de la qualité de fabrication

Points négatifs:

  • Pas de pieds ou fixations intégrées

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
9,5
Article précédentLa série Halo annonce déjà une deuxième saison
Article suivantNetflix: la série Le Cuphead show ! débarque demain, toutes les infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici