La licence des jeux Persona a apporté beaucoup au genre depuis Persona 5 et surtout avec son édition Royal. Cependant, les joueurs ont l’impression que depuis, le studio Atlus ne jure plus que par cet opus malgré une refonte avec Persona 3 Reload. Et alors qu’une publication énigmatique sur les réseaux sociaux donnait de l’espoir aux fans d’une annonce prochaine d’un potentiel Persona 6, nous nous rendons compte finalement que c’était une annonce qui prévoit d’amener Persona 5: The Phantom X chez nous, soit en dehors de l’Asie.
Le retour de la licence, mais pas comme on aimerait
Le coup dur est aussi grand que décevant. Beaucoup s’attendait potentiellement à une annonce sur le prochain jeu de la saga, Persona 6. Il semblerait néanmoins qu’Atlus et SEGA aient encore des projets pour l’équipe fantôme de Persona 5. De ce fait, après une exclusivité temporaire au marché asiatique, le studio japonais a décidé d’importer Persona 5: The Phantom X chez nous. Cet opus est un jeu free-to-play RPG gâcha produit par Black Wings Game Studio. Cependant, notez que cet opus ne sera disponible uniquement pour les smartphones fonctionnant sous IOS et Android, mais aussi sur PC via le Store Steam.
Au programme, nos voleurs fantômes avec des défis quotidiens, une histoire inédite, des skins à récupérer et des combats au tour par tour. Nous rappelons que Persona 5 a été décliné en plusieurs jeux, dont le titre principal, mais aussi Persona 5 Royal, Persona 5 : Dancing in Starlight, Persona 5 : Strickers et Persona 5 : Tactica.
Persona 5: The Phantom X débarquera donc chez nous le 26 juin 2025.