Razer n’est pas étranger aux systèmes audio pour le jeu. A côté de ses baffles Nommo, une barre son du nom de Leviathan a été conçue puis décliné en 2022 en deux nouvelles versions. La Razer Leviathan V2 X est un modèle qui se veut moins onéreux mains qui incorpore tout de mêmes les spécificités principales du modèle initial dont un design efficace avec des effets RGB.

Un modèle avant-gardiste qui fait table rase du passé

La barre-son vient en une seule pièce. Il n’y a rien à assembler et se présente finalement comme un modèle plug-and-play qui se relie au PC par le câble USB-C vers USB-C. Nous avons aussi testé le périphérique sur PlayStation et s’est avéré parfaitement fonctionnel. A ce sujet d’ailleurs, il est vraiment dommage de ne pas retrouver d’adaptateur dans la boîte pour brancher le baffle en USB-A. Le progrès, c’est bien. Mais il ne faut pas perdre de vue que tous les PC ne possèdent pas encore de port USB-C. Et pour la plupart, ceux-ci se trouvent sur le devant des appareils et non à l’arrière, ce qui rend le branchement trop apparent.

De l’extérieur, l’objet est finalement sobre mais plutôt classe avec une grille noire sur le devant et cachant les haut-parleurs tout en arborant le logo chromé du fabricant en plein milieu.

Le châssis est constitué de plastique et le tout reste très léger, 845 grammes, ce qui peut donner un sentiment de périphériques bon marché. Il n’y a pas de trace d’aluminium brossé comme sur les produits plus haut de gamme de Razer. Mais heureusement, tout reste parfaitement en place. Rien ne grince, le plastique se montre épais et aucune imperfection d’assemblage n’est à déplorer. La qualité de fabrication est encore une fois au rendez-vous.

Sur le dessus se situe le panneau de commande d’où on peut régler le volume, sélectionner la sortie, allumer et éteindre la barre de son et activer le Bluetooth pour y connecter un appareil mobile ou un PC/Mac.

La barre-son Razer Leviathan V2 X vous baigne dans votre ambiance sonore

Avec 90dB en sortie sur le premier mètre de distance, la Razer Leviathan V2 X délivre un son plus que suffisant pour un bureau. Elle pourrait en revanche s’avérer très vite insuffisante pour un salon ou une pièce un peu trop grande. Etant donné que nous avons affaire à un modèle de gamme inférieure, la richesse et l’intensité des basses ont été revus à la baisse puisqu’il n’est pas possible d’y intégrer le même matériel que sur sa grande soeur.

Le rendu sonore reste malgré tout très bien équilibré. Le logiciel Razer Synapse ou l’application Razer Audio permet aussi d’y apporter ses préférences avec un égalisateur à profils prédéfinis et manuel pour les plus exigeants.

C’est aussi par ces deux interfaces équivalentes que le joueur pourra contrôler l’éternel effet RGB qui colle à la peau de n’importe quel produit estampillé Razer. L’éclairage se fait par le bas avec un ruban qui peut offrir une large variété de couleurs et diverses animations.

Un très bon périphérique d’appoint pour les configurations visuelles

Il est vrai que la Razer Leviathan V2 X crée son petit effet sur un setup gaming. Posée au pied d’un écran de jeu où trônant fièrement au milieu d’un bureau, l’effet pro est garanti. Nous avons été agréablement surpris par la qualité du son pour un baffle vendu à 100 euros en moyenne (ce qui est peu pour un produit Razer), même si l’on peut clairement trouver mieux en termes de basses, notamment chez Logitech qui offrent des solutions avec subwoofer séparé.

Mais la vraie force de cette barre-son, c’est sa capacité à s’intégrer à n’importe quel endroit avec une simplicité d’utilisation déconcertante. Nul doute qu’elle fera des ravages comme idée cadeau en fin d’année.

Points positifs:

  • Une balance sonore assez équilibrée par défaut
  • Facile à utiliser
  • Un périphérique très élégant
  • Compatibles PC et PlayStation ainsi que sur les appareils Bluetooth
  • L’application Razer Audio pour ne pas passer par PC

Points négatifs:

  • Des basses qui manquent de richesse
  • Pas d’adaptateur USB-A
  • Un volume globale qui mérite plus de patate

Fiche technique de la barre-son Razer Leviathan V2 X:

RÉPONSE EN FRÉQUENCE 85 Hz – 20 kHz
INPUT POWER Type C avec alimentation
TAILLE DU HAUT-PARLEUR – DIAMÈTRES (MM)
  • Haut-parleurs large bande Racetrack : 2 x 48 x 95 mm
  • Radiateur passif : 2 x 48 x 105 mm
TYPE DE HAUT-PARLEUR Haut-parleurs large bande, radiateur passif
POIDS 845 g
COMPATIBILITÉ Connexion Bluetooth 5.0
AUTRES
  • Razer Chroma™ RGB (14 zones d’éclairage)
  • Entrée audio USB
  • Application Razer Audio
  • Égaliseur 10 bandes personnalisé
  • Niveau de pression acoustique max : 90 dB
  • Parcourir les périphériques audio du PC (pris en charge par Razer Synapse)
NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
8,5
Article précédentSuper Mario Bros Le Film dévoile une nouvelle bande-annonce
Article suivantPS Plus : Les jeux gratuits de décembre 2022 sont connus
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici