Hier, un hackeur a réussi à s’introduire dans les serveurs de Rockstar Games afin d’y voler des données sur GTA V et certaines démos techniques de GTA 6 jusqu’alors secret. Une fuite face à laquelle les développeurs se sont retrouvés impuissants, à observer près d’une heure de contenu sur des versions alpha de ce nouveau Gran Theft Auto et la menace de la vente du code source de GTA V.

Le fruit d’un dur labeur fuite sur le net de la pire des façons

En effet, près de 90 vidéos du jeu le plus attendu se sont retrouvées en ligne. Globalement, ces vidéos sont issues de démos techniques des années précédentes et dont le rendu n’est évidemment pas celui du produit fini. D’autre part, le hackeur en question menaçait de mettre en vente le code source de GTA V et GTA 6 si Rockstar refusait de négocier avec lui. Finalement le pirate informatique a retiré de la vente ces codes sources ce qui, pour l’avenir de GTA et de Rockstar, est soulageant.

Toujours en est-il que cette intrusion est de mauvais augure pour le studio et désastreux pour les développeurs dont le travail inachevé à été exposé au public dans les plus mauvaises conditions. C’est pourquoi Rockstar a rapidement décidé de s’exprimer sur le sujet cet après-midi pour clarifier l’avenir de la franchise, et ce très attendu GTA 6.


Nous avons récemment subi une intrusion dans le réseau dans laquelle un
tiers non autorisé à consulté et téléchargé illégalement informations confidentielles de nos systèmes, y compris les premières séquences de développement pour le prochain Grand Theft Auto. En ce moment, nous ne prévoyons aucune interruption de nos services de jeux en ligne ni tout effet à long terme sur le développement de notre
projet.

Nous sommes extrêmement déçus d’avoir des détails sur notre prochain jeu partagé avec vous tous de cette façon. Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto continuera comme prévu et nous restons engagés comme jamais à vous offrir à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes.

Nous tiendrons tout le monde au courant de la situation bientôt et, bien sûr, vous présenterons correctement ce prochain jeu quand il sera prêt. Nous voulons remercier tout le monde pour le soutien continu dans cette situation.

– L’équipe de Rockstar Games

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici