Dans la catégorie des jeux d’horreur, Dead Space fait facilement partie des meilleurs. Et avec l’annonce de Dead Space Remake, EA Motive a ravivé la flamme des fans pour 2023. Car non, le titre ne sortira pas fin 2022 comme attendu. Les développeurs viennent en effet d’annoncer la date de sortie, mais l’attente ne sera pas forcément beaucoup plus longue qu’espérée.

Dead Space Remake repoussé à 2023, mais l’attente ne sera pas très longue

La dernière fois que nous avions eu des informations au sujet de ce désormais très attendu Dead Space Remake, c’était il y a deux mois. Le studio nous informe en réalité assez peu sur ce projet qui promet tout de même d’être un gros bond en avant sur le plan des graphismes et donc de l’immersion.

Aujourd’hui était fixé le rendez-vous d’une nouvelle prise de parole sur le développement du titre. A cette occasion EA Motive s’est amusé à nous présenter diverses vidéos sur la conception de cette version next-gen et… une date de sortie ! En effet, nous savons désormais que Dead Space Remake sortira le 27 janvier 2023 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. C’est donc un titre exclusif à la nouvelle génération de consoles, ce qui permettra sans aucun doute d’effacer les contraintes liées aux anciennes machines.

« Développer ce remake a été très amusant pour nous chez Motive, car nous sommes de vrais fans de la franchise et voulons la traiter avec le respect qu’elle mérite. C’était tout aussi excitant de voir les réactions des joueurs alors que nous les emmenons dans ce voyage de développement avec nous« , a déclaré Phillippe Ducharme, producteur principal du jeu. « Nous faisons de grands progrès sur notre chemin vers Alpha et nous sommes heureux d’annoncer que le jeu sera lancé en janvier de l’année prochaine. Nous avons hâte que les joueurs, anciens et nouveaux, voient comment nous avons amélioré l’expérience originale dans le remake pour qu’elle soit tout aussi percutante pour cette génération.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici