Le studio Crystal Dynamics, à l’origine des deux premiers volets de la nouvelle trilogie de Tomb Raider a profité des nouvelles annonces d’Epic Games autour du nouveau moteur graphique Unreal Engine 5 pour confirmer le développement d’un tout nouvel épisode des aventures de Lara Croft.

Les nouvelles autour de la nouvelle conférence Unreal Engine 5 étaient plutôt réjouissantes cet après-midi. Nous apprenions en effet que l’Unreal Engine 5, après un accès anticipé, était enfin disponible pour tous. Tous les éléments de la fameuse démo de The Matrix Awakens a été publiés pour les développeurs aux côtés d’un exemple de projet de jeu multijoueur entièrement modulable appelé Lyra. Le rendu des démos sous UE5 est très impressionnant et nous avons vraiment hâte de constater ses performances sur la réalisation d’un nouveau jeu d’aventure tel que Tomb Raider.

Il faudra néanmoins s’armer de patience puisque Crystal Dynamics nous a confié que le développement n’en était qu’au début. Nul doute qu’un projet aussi ambitieux sera réservé aux nouvelles consoles et aux PC.

« Ce nouveau moteur se traduit par des expériences de narration et de gameplay de niveau supérieur, et c’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous venons de commencer le développement de notre prochain jeu Tomb Raider, propulsé par Unreal Engine 5.

Notre objectif est de repousser les limites de la fidélité et d’offrir l’expérience cinématographique d’action-aventure de haute qualité que les fans méritent à la fois de Crystal Dynamics et de la franchise Tomb Raider. Nous avons hâte de faire ce voyage ensemble.« 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici