C’est aujourd’hui soir que se tenait le State of Play consacré au très attendu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Développé par Avalanche Studios (Just Cause)et édité par Warner Bros. Games, ce nouvel RPG est profondément encré dans la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Nous avons pu obtenir un premier aperçu détaillé du gameplay après un long moment sans nouvelles du titre.

Pas de date mais de nombreuses mécaniques explicitement détaillées

Hogwarts Legacy sortirait bien cette année sur PS4, PS5, Xbox, PC et même Nintendo Switch. Mais le studio ne semble pas encore prêt à nous dévoiler la date de sortie précise. En attendant, les équipes nous partagent tout de même une très longue vidéo de gameplay expliquant en détail ce projet ambitieux permettant aux Potterheads d’explorer l’école de sorcellerie et les régions qui l’entourent.

Dans ce premier aperçu d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, nous avons pu découvrir que les joueurs créeront leur propre magicien détenant la clé d’un ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers et vivront une aventure inédite à Poudlard en 1800, avant les évènements que vivra Harry Potter. L’inspiration des équipes de développement provient directement des livres et films de la franchise. C’est pourquoi les joueurs y retrouveront très certainement des créatures, des sorts, des lieux et plein d’autres références tirées de ceux-ci. L’apogée de ce concept est que le joueur pourra décider de protéger le fameux secret qui pourrait bouleverser le monde magique ou céder à la tentation d’une magie plus sinistre dont le sort Avada Kedavra fait partie.

Hogwarts Legacy, un vaste monde à explorer

Chaque joueur vivra pleinement ses études de sorcellerie à Poudlard en suivant des cours, en apprenant de nouveaux sorts, des potions et en améliorant bien sûr son sorcier pour affronter les dangers qui l’attendent. Car Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard se veut à la fois merveilleux et sombre. Tout ne sera pas rose dans cette aventure et de nombreux ennemis rôdent dans ce monde ouvert dont l’exploration pourra se faire de multiples façons. Les joueurs croiseront aussi de nombreux mystères et puzzles à résoudre ainsi que des donjons à explorer. C’est en somme une bonne occasion d’enrichir ses connaissances du monde magique et s’étonner de multiples façons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici