Il y a quelques jours, nous avions pu voir apparaitre sur le compte facebook officiel du jeu Dying Light que les développeurs démentaient tout rapport entre le contexte du jeu et les attentats de Paris début janvier. Voilà aujourd’hui que le site jeuxvideo.com publie ce qui pourrait donc finalement être la raison de ce report de date en Europe uniquement et qui serait donc lié à ce post facebook.
Dying Light sera bien disponible à l’achat digital sur le PS Store partout en Europe. Les développeurs ont récemment démentis toutes rumeurs insinuant que le jeu n’était pas terminé et, en effet, la raison de ce report de version CD en Europe uniquement n’aurait rien avoir :
« d’après une source travaillant pour une enseigne de distribution, c’est un contenu particulièrement sujet à polémique qui aurait justifié ce retard, un contenu aisé à supprimer des versions numériques en les patchant avant la diffusion mais qui nécessite de revoir complètement les versions gravées sur disque. »
déclarent nos confrères de jeuxvideo.com.
Voilà donc ce qui pourrait justifier le post facebook supprimé peu de temps après et le fait que la date de sortie de la version physique du jeu n’ait pas été reportée aux Etats-Unis.
Ce serait dans le but de ne pas choquer certaines personnes suite aux évènements récents ayant secoué l’Europe que des passages mettant en évidence des personnes de confession musulmane infectées que l’impression du jeu sur Bluray aurait entièrement été revue.
Rien n’a cependant été confirmé officiellement par les développeurs ou l’éditeur et ceci est donc à prendre en considération avec précaution.