La fin d’année 2026 risque de ressembler à un gigantesque Battle Royale avec tous les jeux qui sortent durant cette période. Entre des titres comme The Blood of Dawnwalker, Marvel’s Wolverine, Fire Emblem: Fortune’s Weave, Control Resonant, Silent Hill: Townfall, Onimusha: Way of the Sword, Call of Duty : Modern Warfare 4 et bien sûr GTA VI, autant dire que la compétition risque d’être rude. Et cela, les studios CI Games et Hexworks l’ont bien compris et c’est pour cela qu’ils décident de reporter Lords of the Fallen II.
Une compétition trop intense
Parmi la liste des jeux mentionnés en haut de cet article, il reste encore un grand nombre de titres non mentionnés, ce qui fait comprendre que cette période sera hautement chargée en gaming. De fin août jusqu’à novembre, les joueurs devront faire des choix et certains risquent d’être facile, mais d’autres seront un peu plus délicats, surtout quand on fait entrer le côté portefeuille dans l’équation. Et s’il faut s’attendre à plusieurs reports dans les semaines qui arrivent, les studios CI Games et Hexworks ont décidés de déjà prendre la parole concernant leur futur titre : Lords of the Fallen II.

Si de base, Lords of the Fallen II était prévu pour cet automne, le PDG de CI Games explique dans un Tweet que finalement, le titre est repoussé au premier trimestre de l’an prochain afin de se concentrer à la fois sur de potentielles améliorations, mais également afin d’éviter le crash inévitable de cette fin d’année.
« Les améliorations prévues bénéficieront d’une intégration supplémentaire, d’itérations et de temps de polissage, permettant à l’équipe de proposer la meilleure qualité possible au lancement. Cette fenêtre de sortie mise à jour positionne également stratégiquement Lords of the Fallen II en dehors d’une période de fin d’année hautement concurrentielle, afin que le jeu reçoive l’attention dédiée qu’il mérite. »
Pour l’heure, il n’y a donc aucune date de sortie de confirmée, il faudra très certainement attendre une prise de communication ou un évènement comme L’Opening Night Live cet été en août. En attendant, nous savons juste que le titre est toujours prévu sur PS5, Xbox Series, PC et Switch 2.


