Square Enix prépare l’arrivée de Final Fantasy VII Rebirth sur Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC via Microsoft Store avec une démo gratuite déjà disponible. Cette version d’essai couvre les deux premiers chapitres du jeu et permet de transférer sa progression vers la version complète, attendue le 3 juin 2026 sur ces nouvelles plateformes.
FF VII Rebirth ouvre son aventure avant la sortie Xbox et Switch 2
La démo donne accès au début de l’aventure, jusqu’à la fin du chapitre 2, intitulé « Une nouvelle aventure commence ». Le premier chapitre replonge dans les souvenirs de Cloud Strife, cinq ans avant les événements principaux, lors de l’incident de Nibelheim. Le joueur y incarne un Cloud plus jeune aux côtés de Séphiroth, encore présenté comme un héros de guerre, alors qu’ils enquêtent sur l’apparition de monstres près de la ville natale du protagoniste.
Le second chapitre ouvre ensuite le jeu vers la Prairie, première grande zone située au-delà de Midgar. Cloud et son groupe y entament leur voyage dans un environnement plus large, avec de l’exploration, des trésors à trouver, des activités annexes et le jeu de cartes Queen’s Blood. C’est aussi l’occasion de tester le système de combat de Rebirth, basé sur un mélange entre action en temps réel, commandes tactiques et compétences synchronisées entre les personnages.
Cette démo intègre également plusieurs aides de jeu pensées pour celles et ceux qui veulent avancer plus facilement dans l’histoire principale. Il est possible d’activer des options offrant des PV et PM illimités, une jauge ATB constamment remplie ou encore une progression accélérée pour l’apprentissage des compétences d’arme. Une façon d’aborder le début de l’aventure sans forcément s’attarder sur la gestion des ressources ou la difficulté des combats.
La progression réalisée dans la démo pourra être transférée vers la version complète de Final Fantasy VII Rebirth, à condition de ne pas avoir créé de sauvegarde dans le jeu complet avant le transfert. Les joueurs disposant d’une sauvegarde de la démo pourront aussi récupérer un mogrigri, un accessoire qui augmente le nombre de ressources extraites, ainsi qu’un ensemble de survie contenant plusieurs objets utiles. Les succès ne se débloquent pas directement dans la démo, mais ceux liés à la progression effectuée pourront être obtenus une fois les données transférées dans le jeu final.
Square Enix a aussi détaillé les bonus de précommande des éditions numériques. L’édition Standard inclut la matéria d’invocation Trio de mogs, la protection armille Shinra type 2 et l’armille Midgar série 2. L’édition numérique Deluxe ajoute la matéria d’invocation Pot magique, l’accessoire Ras-de-cou du cycle de la vie, la protection Bracelet orchidée, un artbook numérique et une mini bande-son numérique. Les deux éditions numériques bénéficient d’une réduction de 20 % jusqu’au 10 juin 2026.
Pour la version physique Nintendo Switch 2, les précommandes incluent une carte Magic: The Gathering – FINAL FANTASY Zack Fair, illustrée par Tetsuya Nomura, dans la limite des stocks disponibles. Final Fantasy VII Rebirth est déjà disponible sur PlayStation 5, Steam et Epic Games Store, avant son arrivée sur Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et Microsoft Store PC le 3 juin 2026. Il s’agit du second épisode de la trilogie FF VII Remake, couvrant la partie de l’histoire originale menant jusqu’à la Cité des Anciens, avec plusieurs ajouts propres à cette nouvelle version.


