La récente sortie de Helldivers 2 a marqué ce début d’année 2024 par un succès phénoménal, poussant Arrowhead, le studio de développement, à prendre des mesures exceptionnelles pour maintenir la stabilité de ses serveurs. Face à un nombre record de joueurs connectés simultanément, atteignant près de 450 000 joueurs, le studio a décidé de limiter l’accès pour garantir une expérience de jeu optimale.

Helldivers 2 sur la piste de solutions face à ses soucis techniques

La popularité sans précédent de Helldivers 2 sur Steam, devenant ainsi le plus grand lancement de Playstation sur cette plateforme avec un pic de près de 386 000 joueurs simultané (soit supérieur à Destiny 2, GTA V et Starfield), a soulevé les défis techniques auxquels le studio a dû faire face. La surcharge des serveurs a conduit à divers problèmes pour les joueurs, y compris « des échecs de paiement de missions, certains joueurs renvoyés à leurs vaisseaux ou déconnectés », comme l’a souligné l’équipe dans une communication à sa communauté sur Discord.

L’équipe de développement s’attelle actuellement à résoudre ces problèmes, affirmant travailler sans relâche pour améliorer la situation. Malgré les efforts pour atténuer les causes de ces perturbations, le studio admet « lutter encore pour suivre la mise à l’échelle nécessaire« , conduisant à une décision sans précédent de plafonner les joueurs en ligne.

Le studio temporise et récompense la patience des joueurs

Reconnaissant les désagréments causés par ces problèmes techniques, Arrowhead a annoncé une compensation pour tous les joueurs de Helldivers 2 sous forme de bonus d’expérience et de réquisition de 50 % pour pallier un « problème » lié à l’attribution incorrecte des récompenses en fin de mission. Cette mesure de compensation vise à témoigner de la gratitude du studio envers sa communauté pour sa patience et son soutien continu. Le studio conseille aux joueurs affectés par des problèmes de progression de redémarrer le jeu afin que les choses se synchronisent à nouveau.

Comme souligné dans notre review du jeu, Helldivers 2, que beaucoup n’avaient pas vu venir, s’avère être une véritable petite pépite multijoueur. Lors de son dernier podcast, Phil Spencer avait déclaré qu’il ne « savait pas qui ça aidait d’empêcher Helldivers 2 de sortir sur Xbox« . Ce à quoi un développeur d’Apex Legends à répondu qu’il « savait pas qui ça aidait de racheter un éditeur pour licencier 1900 personnes quelques semaines plus tard« . Comme quoi il existe de vives tensions dans l’industrie vidéoludique suite aux nombreuses vagues de licenciements survenues après des rachats, tout comme chez Embracer Group, per exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici