L’heure est aux claviers de petit format. Et dans ce domaine, Corsair à un certain savoir-faire puisque de nombreux modèles TKL et Mini ont déjà rejoint les rangs des créations de la firme américaine. Cette fois, le facteur de forme est encore réduit avec le clavier Corsair K70 Pro Mini Wireless avec un coefficient de 60%. Autant vous dire que le périphérique tient aisément dans une seule main.

Le Corsair K70 Pro Mini Wireless, petit mais impressionnant

Le Corsair K70 Pro Mini Wireless, c’est donc un modèle qui doit faire quelques concessions au niveau de l’agencement de ses touches et les fonctions secondaires. Ici, il n’y a pas de pavé numérique ou tout autre touche fonction, ni même les touches de navigation.

Le clavier Corsair K70 Pro Mini Wireless impressionne par sa petite taille

Les contrôles et touches alphanumériques sont les seules réellement apparentes. Ce n’est pas pour autant que ce clavier 60% fait l’impasse sur tout ce qu’un clavier traditionnel peut permettre.

En effet, les touches qui ont disparu physiquement se retrouvent incrustées sur d’autres en s’affichant sous la forme d’un petit texte ou logo imprimé sur la face inférieure des touches qui les abritent. Ce n’est pas très lisible et c’est pourquoi il faudra sans aucun doute un certain temps d’adaptation pour les utiliser instinctivement.

A qui s’adresse ce clavier compressé ?

Mais alors, à qui est destiné un tel clavier ? Avant tout aux joueurs compétitifs. Le positionnement d’un clavier sur le bureau d’un joueur de haut niveau est très important et doit permettre un mouvement rapide et confortable de la main gauche alors que la main droite doit pouvoir se mouvoir sur une large zone libre. De ce fait, moins le clavier prend de place, mieux c’est. Vous conviendrez donc que le Corsair K70 Pro Mini Wireless n’est pas forcément recommandé aux dactylographes.

Ce nouveau modèle de 2022 ne se contente pas du minimum à tous les niveaux. Pour ce qui est des matériaux, il présente en effet une grande qualité et le design fait partie des meilleurs que nous ayons vus ces dernières années.

Malgré son petit format, on ne peut que saluer dans un premier temps le superbe effet RGB intense et coloré qui se réfléchit à travers et entre les touches. En bonus, une bandelette LED fine fait le tour du clavier pour une esthétique sobre et élégante tout en se permettant un peu de folie pour un setup RGB au sommet.

Un nain à la pointe

Ce Corsair K70 Pro Mini Wireless est aussi un concentré de technologies. On imagine que c’est ce qui justifie les 189€ demandés à son lancement. Avec seulement 640 grammes sur la balance, il comprend tout de même de quoi s’offrir un anti-ghosting, une connectivité sans-fil Splitstream « maison », du Bluetooth, une batterie de 200 heures d’autonomie (hors utilisation du RGB) rechargeable rapidement par USB-C et une mémoire embarquée de 80MB pour y stocker jusqu’à 50 profils distincts. Le clavier est donc un petit bijour high-tech qui devrait convenir à la plupart des joueurs.

L'effet RGB est au sommet

Par défaut, le K70 Pro Mini vient avec des switches Cherry MX Red mais une autre particularité de ce Corsair K70 Pro Mini Wireless permet à son possesseur de changer rapidement et simplement ces switches à l’aide de deux petites pinces fournies sans avoir peur de casser les petits mécanismes.

Un bilan positif pour cette course à la miniature

Si ce petit format vous effraie, c’est sûrement parce que ce Corsair K70 Pro Mini Wireless très particulier n’est pas fait pour vous. L’objectif est ici de permettre aux joueurs compétitifs de sauvegarder un maximum d’espace sur le bureau pour des mouvements plus fluides afin de terrasser les ennemis sur le champ de bataille.

Les amateurs de shooter, MMO ou MOBA peuvent se réjouir de ce modèle qui embarque toutes les dernières technologies de Corsair pour une latence quasi inexistante, de nombreux profils embarqués, toutes les fonctions dont un joueur à besoin (ou non) en un éclair ainsi qu’un design de pro. Il s’agit sans aucun conteste de l’un des incontournables de cette année lorsqu’on parle d’e-sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici