Le nombre de joueurs en simultané sur Battlefield 2042 sur Steam est passé en dessous de 1 000, un cap qui prouve bien que le dernier FPS de DICE est déserté par les fans de FPS.

Les relevés du site SteamCharts révèlent que le jeu Battlefield 2042 n’a attiré que 979 joueurs en simultané à un moment donné. Un résultat saisissant pour les développeurs de DICE et EA qui doivent réagir au plus vite pour tenter de sauver leur dernier-né.

Le jeu, sorti en novembre 2021, a cumulé près de 1 963 joueurs en simultané ces 30 derniers jours contre 11 558 pour Battlefield V qui, lui, est sorti en 2018. Une belle preuve qu’il reste énormément de travail à faire sur le soft.

En avouant amèrement que le jeu était un échec critique, Andrew Wilson, CEO d’EA, a remis la faute sur divers facteurs comme le télétravail des développeurs pendant près de deux ans et des soucis de performances qu’il aurait été difficile d’anticiper.

Le jeu ne sera toutefois pas abandonné. DICE planifie notamment une mise à jour pour ce mois d’avril ajoutant le chat de jeu et un changement dans la roadmap du titre pour les prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici