A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Pokémon Pokopia : Zorua débarque dans un nouvel événement limité

Zorua va semer la pagaille dans les villes de Pokémon Pokopia à l’occasion d’un nouvel événement temporaire. Baptisée en anglais Zorua’s Hide-and-Sneak Contest, cette activité invitera les joueurs à retrouver le Pokémon de type Ténèbres dans leur environnement afin de gagner plusieurs récompenses, dont un trophée inédit à exposer en jeu.

Zorua joue à cache-cache dans Pokémon Pokopia

Le concours débutera le 19 juillet 2026 à 5 h et restera accessible jusqu’au 27 juillet à 4 h 59, selon l’heure locale. Les habitants disposeront donc d’un peu plus d’une semaine pour débusquer Zorua, un Pokémon particulièrement à l’aise lorsqu’il s’agit de tromper son monde grâce à ses illusions.

La participation réclamera toutefois d’avoir suffisamment avancé dans la reconstruction de sa ville. Zorua apparaîtra uniquement dans les zones possédant un Centre Pokémon réparé. Les joueurs qui n’ont pas encore remis le bâtiment sur pied devront donc sortir les outils avant de pouvoir lancer cette partie de cache-cache grandeur nature.

L’événement pourra être réalisé seul, mais aussi en compagnie d’autres joueurs. Il sera possible de rejoindre le monde d’un ami ou de se retrouver sur une Île Nuage afin de chercher Zorua en groupe. Dans ce cas, le meilleur temps obtenu par l’un des participants deviendra le record officiel de la ville ou de l’île concernée. De quoi ajouter une petite dose de compétition à une activité qui ressemble, sur le papier, à une simple promenade entre deux maisons fraîchement construites.

Contrairement au précédent événement consacré à Jirachi, ce nouveau rendez-vous ne semble pas ajouter de Pokémon supplémentaire à rencontrer ou à accueillir. L’intérêt reposera surtout sur la recherche de Zorua, les récompenses à débloquer et l’obtention du nouveau trophée. Le concours de Jirachi, organisé entre le 23 juin et le 8 juillet, permettait quant à lui de croiser le Pokémon fabuleux dans le jeu.

Disponible depuis ce 5 mars 2026 sur Nintendo Switch 2, Pokopia continuera également de s’enrichir durant les prochains mois. Une mise à jour gratuite prévue en août ajoutera notamment la capacité Plongée. Celle-ci permettra d’explorer les fonds marins, d’y faire pousser de l’herbe, d’installer des constructions et de créer des espaces habitables sous la surface.

Cette mise à jour accompagnera la première partie du pass d’extension payant. Les joueurs qui possèdent ce contenu pourront rejoindre Fonds-Bulleux, une nouvelle ville sous-marine à développer. Cette zone apportera également des Pokémon, des vêtements, des meubles et différents éléments de décoration. Pour y accéder, il faudra avoir terminé la requête demandant d’augmenter le niveau environnemental de Grisemer et avoir appris la capacité Plongée.

Le pass d’extension de Pokémon Pokopia sera ensuite complété par une deuxième partie attendue à la fin de l’année 2026. Une troisième et dernière extension arrivera en 2027, avec notamment une autre ville à explorer et à reconstruire.

spot_img
Terry 4WAG
Terry 4WAGhttps://www.4wearegamers.com/
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR