Les fans de The Last of Us n’ont de cesse de chercher le moindre indice leur permettant de se rassurer quant aux plans de Naughty Dog sur la suite des aventures d’Ellie. Et même si les nombreux licenciements survenus récemment au sein du studio ont de quoi inquiéter les joueurs au sujet du développement du jeu multijoueur basé sur les deux opus, un autre projet serait potentiellement sur le point de se concrétiser à destination de la PS5. Selon le profil LinkedIn d’un développeur de chez Naughty Dog, une version remasterisée de The Last of Us 2 pourrait être en développement.

Un profil professionnel crache le morceau : The Last of Us 2: Remastered serait en route

Mark Pajarillo, un artiste principal chez Naughty Dog, a semé le doute quant à l’existence de The Last of Us 2: Remastered. Ayant rejoint le studio Sony en janvier 2021, il indique sur son profil être « responsable de la supervision de la production de tous les éléments d’art d’environnement externalisés, armes et accessoires interactifs pour deux titres emblématiques : The Last of Us: Part One et The Last of Us 2: Remastered. » Une information qui soulève la question de savoir si une telle version est bien en développement puisque Sony n’a encore rien annoncé. Toujours en est-il que le départ de Jim Ryan à la tête de PlayStation actuel pourrait chambouler tous les plans de communication de la firme.

Des indices précédents

Gustavo Santaolalla, compositeur des deux jeux et de l’adaptation télévisée de la franchise pour HBO, avait déjà laissé entendre en juillet dernier que le titre bénéficiait d’une version « améliorée » en cours de développement chez Naughty Dog. Lors d’une interview avec Blender, le musicien argentin, surpris en pleine apparition dans le jeu, a évoqué une « nouvelle version » où les joueurs pourraient « lui faire jouer certains morceaux« . Toutefois, il n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet, soulignant qu’il ne pouvait révéler davantage.

De plus, d’autres rapports parus l’année dernière avaient déjà suggéré que Naughty Dog planchait sur une version « director’s cut » de The Last of Us Part 2. Certains informateurs de VGC avaient même évoqué que ce jeu, encore non annoncé, approchait de sa phase finale de développement.

Pour rappel, The Last of Us Part 2, lancé sur PS4 en juin 2020, avait bénéficié d’un patch de performance pour la PS5 un an plus tard. Reste à savoir si ces nouvelles informations confirmeront ou infirmeront les spéculations autour de ce remaster tant attendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici