Lors du PlayStation Showcase, Sony a levé le voile sur son projet de console portable nommé Project Q, et qui avait déjà été mentionné plus tôt dans des rumeurs qui circulent depuis quelques mois déjà.

Project Q n’est pas le successeur de la PS Vita

Ne vous y trompez pas. Sous ses aires de console portable, le Project Q n’est en fait qu’un appareil de support pour le remote play sur PS5 et pas une nouvelle PSP. On s’explique.

Le Remote Play permet de jouer à ses jeux PS5 sur un appareil portable par le biais d’une application et du même réseau wi-fi que celui utilisé par la console. Le Project Q de Sony est un dispositif officiel qui reprend les caractéristiques de base de la manette DualSense comme son ergonomie et ses fonctions de gâchettes adaptatives et retours haptiques. Au milieu de cette « manette scindée en deux » se trouve un écran LCD de 8 pouces pouvant streamer les jeux en Full-HD (1920 x 1080 pixels) à 60 fps.

Pour le moment, Jim Ryan n’a communiqué aucune date concernant ce hardware qui est cependant prévu pour fin 2023. Comme vous l’aurez compris, il ne s’agit hélas pas d’une console nomade puisqu’il faudra à tout prix une PS5 à la maison pour y jouer en local. Faut-il aussi préciser que la connexion Wi-Fi devra être costaude pour garantir un niveau de qualité décent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici