Comme initialement planifié par Nintendo, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom nous a révélé cet après-midi une longue vidéo de gameplay ainsi qu’une Nintendo Switch OLED collector.

Une console collector Tears of the Kingdom déjà convoitée

La console collector est au coeur des rumeurs depuis un bon bout de temps puisque des visuels avaient déjà fuité. Mais elle est aujourd’hui une réalité et sera disponible à partir du 28 avril en magasin. Elle sera également accompagnée d’une manette Pro et d’une pochette officielle brandés The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. La console comporte donc un socle HDMI de couleur blanche avec le symbole d’Hyrule sur le devant. La console, elle, arbore de petits motifs sur le pourtour de sa coque tandis que les Joy-Con sont de couleur dorée, eux aussi ornés de petits motifs runiques.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le modèle OLED inclut un écran OLED de 7 pouces aux couleurs intenses, un large support ajustable, une station d’accueil avec port Ethernet (câble Ethernet vendu séparément), 64 Go de stockage interne (une partie étant dédiée à l’utilisation de la console), et un son amélioré en mode portable ou en mode sur table.

Une tonne de gameplay inédit pour le nouveau Zelda

La seconde nouvelle, à quelques semaines maintenant du lancement de ce RPG en monde ouvert extrêmement attendu, c’est la révélation de longues séquences de jeu. Un aspect que les fans attendaient depuis la révélation du jeu puisque ce dernier était resté très discret sur le sujet, ce qui avait le don d’inquiéter les joueurs.

Il y a donc quelques nouveautés intéressantes à souligner dans la vidéo diffusée aujourd’hui. Pour commencer, nous pouvons apprécier le monde ouvert sous un nouvel angle artistique avec l’ajout des îles célestes qui sont accessibles avec un nouveau pouvoir de Link du nom de Rétrospective.

Tears of the Kingdom prouve qu’il peut aussi faire évoluer son gameplay qui était déjà novateur à l’époque de Breath of the Wild. Le pouvoir Amalgame, qui permet de fusionner des objets, semble donner de belles opportunités stratégiques au joueur, mais aussi mettre sur le tapis de multiples secrets et puzzles à découvrir. Le joueur pourra ainsi créer des armes, des objets divers ou réaliser des constructions.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sortira le 12 mai 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici