Malgré le fait que Gotham Knights ait purement et simplement décidé d’annuler ses versions PS4 et Xbox One, une fonctionnalité pourtant très récurrente sur les jeux next-gen aurait été écartée. Warner Bros. Montreal aurait en effet décidé de limiter son jeu à 30fps sur PS5 et Xbox Series X.

Cette information provient tout droit de Fleur Marty, producteur exécutif de Gotham Knights sur Discord. Le développeur a confirmé que le jeu ne comprendrait pas de mode performance et limiterait donc son nombre d’images par seconde au minimum.

« En raison du type de fonctionnalités que nous avons dans notre jeu, comme le fait de mettre en place une expérience coopérative totalement autonome dans notre monde ouvert très détaillé, ce n’est pas aussi simple que de réduire la résolution et d’obtenir un nombre d’images par seconde plus élevé. Pour cette raison, notre jeu n’a pas d’option de bascule performance/qualité et fonctionnera à 30 fps sur les consoles.« 

Des déclarations étonnantes puisque de nombreux jeux en monde-ouvert bénéficient de telles options graphiques. Même certains titres PS4 ont pu franchir ce cap d’images par seconde avec un patch de mise à niveau gratuit en sacrifiant un minimum de détails visuels. Il ne reste maintenant plus qu’à constater l’étendue de ce niveau de détail à Gotham City qui bloquerait le jeu à ce cap rappelant la précédente génération de consoles.

Pour rappel, Gotham Knights sortira le 21 octobre prochain sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici