A l’occasion du Championnat du Monde de Pokémon GO, Nintendo et Game Freak ont révélé une toute nouvelle créature et des mécaniques de combat inédites pour Pokémon Écarlate et Violet, les nouveaux jeux Nintendo Switch attendus pour cette fin d’année. Voilà de quoi compléter ce que nous savons déjà au sujet de ces deux nouveaux opus.

Un nouveau trailer avec un Pokémon intriguant

Après plusieurs jours de compétition, le Championnat du Monde de Pokémon GO 2022 s’est clôturé avec la diffusion d’une nouvelle bande-annonce pour les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Dans celle-ci, nous faisons notamment la connaissance de Cyclizar, un Pokémon de type Dragon-Normal et qui suscite déjà énormément de questions chez les joueurs, notamment avec sa ressemblance troublante avec les deux Pokémon légendaires des jaquettes, Koraidon et Miraidon.

« Ce Pokémon est présent dans les foyers de Paldea depuis les temps anciens. Il est d’un tempérament doux et il n’est pas rare de le voir transporter des êtres humains sur son dos. Cela ne semble pas le déranger du tout, car la chaleur corporelle des personnes qu’il transporte le protège du froid. Il peut courir à 120 km/h avec un être humain sur le dos. Sa tête extrêmement robuste et sa queue souple ne lui servent pas uniquement à garder l’équilibre et absorber les chocs lors de sa course, elles lui permettent aussi d’attaquer habilement durant les combats. »

Par la suite, la vidéo détaille certaines mécaniques de combat offrant davantage de stratégies et qui apportent surtout une brise d’air frais sur les affrontements dans les jeux de la franchise. Par exemple, Feuille Copieuse qui applique une fois par combat les augmentations de statistiques du Pokémon adverse. L’objet Cape Obsure dissimule la créature du joueur aux yeux de celle adverse, la protégeant ainsi des effets supplémentaires de certaines capacités. Avec Queulonage, le lanceur sacrifie des PV pour créer un clône pour revenir par après en prenant la place d’un Pokémon prêt à combattre.

Un petit rappel à également été fait sur la Téracristallisation, une compétence propre à la région de Paldea. En combat, cette capacité change le type initial du Pokémon pour son type Téracristal. Étant donné qu’aucun signe ne permet à l’adversaire de savoir quel type Téracristal possède le lanceur, il s’agit d’une belle option stratégique.

Pokémon Écarlate et Violet sortiront le 18 novembre 2022 sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici