La célèbre saga Fire Emblem revient en grande pompe avec un tout nouvel épisode intitulé Fire Emblem Warriors Three Hopes. Second opus sorti après Fire Emblem Warriors en 2017, cette nouvelle aventure vous plongera une nouvelle fois dans un monde en guerre ou la stratégie et le combat seront vos véritables alliés. Il est temps pour nous de vous donner notre avis sur cette nouvelle pépite à destination de la Nintendo Switch.

3 maisons ; 3 histoires

Ce nouvel opus vous embarque dans le monde de Fódlan ou vous incarnez Shez, un personnage dont vous pourrez choisir son genre. Une fois sélectionné, vous êtes directement propulsé sur-le-champ de bataille ou vous ferez la connaissance de votre rival, Byleth alias, le démon cendré, personnage principal que vous incarniez dans le jeu de base. Après une cuisante défaite contre lui/elle, vous ferez la rencontre d’un personnage divin qui vous accompagnera durant votre aventure puis vous vous lierez d’amitié avec d’autres personnages qui viendront remplir votre escouade. Par la suite et c’est là le détail le plus intéressant de ce jeu, vous serez amené à intégrer une académie militaire afin de choisir l’une des 3 maisons proposées par le jeu, c’est là que votre mission commence.

Fire Emblem Warriors Three Hopes

Car en sélectionnant une maison par rapport à une autre, vous débloquerez un segment des histoires proposées. Au total et comme, son nom l’indique, vous pourrez faire 3 histoires différentes. Outre votre préférence pour votre maison, vous devrez livrer de grandes batailles en son nom et pour cela, vous devrez aussi compléter de petites missions de préparations en amont. Vous aurez également les missions annexes avec certains personnages.

Vous l’aurez donc compris, ce Fire Emblem Warriors : Three Hopes possède une durée de vie conséquente et saura vous plonger dans son univers avec 3 scénarios bien distincts.

Dans le feu de l’action

Il est temps pour nous de vous expliquer en détail les fameuses batailles qui sont les principales mécaniques du jeu. Fire Emblem Warriors : Three Hopes est ce qu’on appelle un musô et dans ce type de jeu, le gameplay est souvent composé différentes attaques à couplés pour réaliser des enchaînements et des combos dévastateurs. Vous disposerez également d’effets spéciaux et d’attaque plus puissante à débloquer avec une jauge qui se remplira.

Dans le cas du jeu ici, le but est de débarquer sur un champ de bataille et de combattre les ennemis qui sont visibles à l’écran. Vous enchaînerez vos coups et devrez affronter par zones des mini-boss qui sont des capitaines. Par la suite, vous progresserez à travers les zones pour tomber sur un boss qui représente le général, cet ennemi est plus fort et plus coriace, il sera donc plus utile de garder votre frappe pour lui. Vous comprendrez assez rapidement que par moment, il sera bon de changer d’allié ou d’armes en fonction de l’ennemi que vous affronterez. Il est aussi primordial de favoriser les attaques réalisant un coup critique sur votre ennemi, cela sera déterminé par rapport à leur type de faiblesse.

Les batailles sont intenses et dynamiques, votre personnage foncera dans le tas, réduisant tout ce qui se trouve sur son chemin en charpie. Cependant, nous devons admettre qu’au fil des combats, les batailles deviennent rapidement répétitives et on se retrouve à toujours enchaîner les mobs avant de terrasser sans trop de difficulté le boss.

Une bonne tactique pour un combat réussi

Fort heureusement, Fire Emblem Warriors : Three Hopes n’est pas simplement un jeu de combat ou nous enchaînons les batailles. En effet, après chaque guerre, votre personnage doit retourner au camp afin de préparer la prochaine. Pour cela, vous devrez optimiser et rendre encore meilleur vos soldats et unités d’élite. Le jeu dispose d’une progression de grade de vos soldats ce qui va leur permettre de venir directement plus forts et plus résistants aux attaques ennemies. Vous pourrez aussi améliorer vos compagnons, vous rapprocher d’eux afin d’améliorer vos affinités ce qui augmentera leur efficacité au combat, mais aussi améliorer votre QG et bien d’autres encore.

Pour terminer, ce Fire Emblem Warriors : Three Hopes saura amplement plaire et satisfaire aux habitués du genre. Il faudra malgré tout noter plusieurs ralentissements lors des batailles et plus précisément lorsqu’un grand nombre d’ennemis s’affiche à l’écran. Le jeu est également souvent victime d’aliasing. Enfin, les graphismes restent aussi très sommaires et ne proposent pas une aventure épique et généreuse sur le plan visuel. Il arrivera à pallier ces problèmes par son histoire très bien construite, ses personnages travaillés, une durée de vie généreuse et des batailles épiques même si celle-ci s’avère redondante à la longue.

Points positifs

  • Une aventure originale
  • la possibilité d’avoir 3 scénarios différents
  • Une très bonne durée de vie
  • Des personnages attachants
  • Des batailles épiques…

Points négatifs

  • mais répétitif à la longue
  • Visuellement et techniquement à la ramasse


Fiche technique de Fire Emblem Warriors Three Hopes :

Fire Emblem Warriors Three Hopes

Éditeur : Nintendo
Développeur :Omega Force
Date de sortie : 24 juin 2022 sur Nintendo Switch
Type : FPS
Langue : Anglais sous-titré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici