A côté de l’échec commercial de Call of Duty Vanguard, les rumeurs concernant l’opus de cette année 2022 s’amplifient. Dernièrement, nous avons même eu droit à quelques mots du journaliste Tom Henderson dans une récente vidéo, généralement très bien informé des informations confidentielles dans le monde du gaming. Avis aux fans du Captain Price, sachez que le jeu de cette année sera probablement Call of Duty Modern Warfare 2.

Avant tout, l’homme précise que les informations qu’il a obtenues ne sont pas encore confirmées par l’éditeur. Le jeu n’en est qu’à ses débuts et les plans pourraient changer, d’autant plus que les éléments dont nous prenons connaissance aujourd’hui proviennent certainement d’un développeur n’ayant pas accès au tissu stratégique commercial de la boîte américaine.

Le jeu semble donc se dessiner comme une suite directe du premier opus. Cette fois, Modern Warfare 2 nous emmènerait en Amérique du Sud aux côtés de la Task Force 141 à travers un scénario façon Ghost Recon Wildlands avec une guerre de cartels et un lourd trafic de drogues. Si vous pensiez que Modern Warfare proposait une campagne rude, sachez que le ton de cette suite le serait encore plus. Notre leaker habituel décrit Modern Warfare 2 comme une campagne plus dure et crue que son prédécesseur. Le reboot serait une fois de plus focalisé sur l’immersion, un aspect qu’Infinity Ward avait su parfaitement intégrer à l’opus de 2019.

Si vous vous souvenez de la campagne remasterisée du jeu original proposée il y a plusieurs mois maintenant, hé bien sachez qu’un mode multijoueur était bien censé s’y greffer. Mais les plans ont, comme fréquemment, changé en dernière minute et seule la campagne s’est imposée pour ne pas faire de l’ombre au reboot en 2019. Cela dit, des éléments de ce mode multijoueur ont servi de base au mode en ligne de cette suite prévue pour 2022.

De plus, on nous apprend qu’un mode DMZ (Demilitarized Zone) inspiré d’Escape From Tarkov et, plus récemment, Battlefield 2042, y serait intégré. Ce mode spécifique comprendrait non seulement des joueurs s’opposant sur le champ de bataille, mais aussi des bots contrôlés par l’IA. Ceux-ci devraient avoir un rôle majeur dans ce mode, qui intégrera d’ailleurs son propre système de progression. Les maps du mode DMZ de ce potentiel Call of Duty Modern Warfare 2 reprendraient des coffres de loot inspirés de battle-royales. Les joueurs pourraient même revendre leurs équipements à d’autres d’une manière qui reste à déterminer.

Cette info n’est d’ailleurs pas anodine puisque la map de ce mode DMZ pourrait servir de base pour la prochaine destination de Warzone. Ce nouvel opus sera effectivement intégré au free-to-play d’Actvision de la même façon que Vanguard.

Pour terminer, sachez que ce Call of Duty Modern Warfare 2 de 2022 devrait être le dernier opus à sortir sur les consoles PS4 et Xbox One. Il devrait néanmoins sortir sans bavures puisque le développement aura duré 3 longues années sans souci majeur si ce n’est les conditions de télétravail dues au COVID-19. À moins d’une année de sa sortie, Tom Henderson souligne avoir pu voir le jeu tourner dans une version pré-alpha et s’estime rassuré quant à l’aspect visuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici