Après une Viper V2 Pro sortie en 2022, Razer revient à la charge cette fois-ci avec une nouvelle itération de sa souris sans fil sauf que ce modèle, nous passons au modèle V3 ou plus exactement, voici la Razer Viper V3 Hyperspeed.

Parlons simple, parlons ergonomie

D’un point de vue esthétique, la Razer Viper V3 Hyperspeed reste simple, sobre et dans la lignée de la série produite par Razer. Le fabricant prendra de nouvelles directives essentiellement sur quelques aspects de la finition comme une surface lisse et sans texture afin de lui donner un design élégant et une meilleure prise en main lorsqu’elle sera en contact avec la paume de votre main.

Razer Viper V3 Hyperspeed

La Razer Viper V3 Hyperspeed dispose au total de 5 boutons plus la molette. 2 boutons latéraux gauches accessibles directement avec le pouce, les deux boutons principaux s’étendent sur une certaine distance et disposent de bord afin que le doigt s’intègre au mieux dans la courbure et sans prendre le risque de faire un clic par accident. D’ailleurs, en dessous de la molette, Razer a placé le bouton permettant directement de régler la rapidité de déplacement du curseur de la souris là ou d’autres fabricants placent encore ce bouton sous la souris, une facilitée donc surtout en pleine partie pour jouer sur la sensibilité.

Enfin, d’un point de vu confort, la Razer Viper V3 Hyperspeed est considérée comme étant dans les catégories légères avec son 82 g. Ainsi, les déplacements sont rapides et précis, son corps mince et allongé permettent également d’avoir une bonne prise en main sans devoir relever la main et se trouver dans une position trop désagréable même après quelques heures d’utilisation.

Des performances Hyperspeed

La Razer Viper V3 Hyperspeed se veut être une souris accessible et adaptée pour la scène E-Sport. Pour cela, elle utilise une technologie déjà bien établie par Razer et cela commence avec son capteur optique qui permet d’avoir jusqu’à 30 K DPI pour sa sensibilité et avec une vitesse max de 750 IPS. Si vous êtes un habitué et fan de la marque, vous l’aurez compris qu’il s’agit du même capteur optique utilisé sur d’autres modèles pourtant à des prix supérieurs à la Razer Viper V3 Hyperspeed, un gros et bel avantage donc pour ceux qui n’auraient pas une bourse conséquente.

Toujours dans son utilisation, la Razer Viper V3 Hyperspeed est très agréable à manipuler, sa légèreté nous permet d’avoir des mouvements rapides et précis et cela même dans les moments les plus intenses. Comme expliqué précédemment, sa longueur nous permet d’être forcément à l’aise, mais il est vrai qu’elle pourrait finalement s’adresser à un public droitier avec de longue main.

Enfin, la Razer Viper V3 Hyperspeed possède des switchs mécaniques réactifs et ayant une durée de vie de 60 millions de clics selon Razer. Ces Switchs sont plus rigides que d’autres modèles de souris de la marque, ce qui d’un côté, demande plus de force, ce qui pourrait être considéré comme un problème pour certains étant donné que ce modèle est considéré comme une souris adapté pour les hautes prestations et les compétitions.

Pour terminer, la Razer Viper V3 Hyperspeed vous offre la possibilité d’être personnalisé grâce à son logiciel Synapse sur ordinateur. Vous aurez le choix de modifier certaines caractéristiques de la souris en passant par le remappage des boutons, d’agir sur la consommation d’énergie afin que cette dernière soit encore plus économie, de modifier les DPI… Plusieurs choix intéressant, mais peut-être un peu trop simpliste et édulcoré pour les joueurs assidus et exigeants.

Au final, la Razer Viper V3 Hyperspeed est une souris destinée aux joueurs cherchant des specs réactives, de la légèreté et de l’ergonomie pratique même si cette Razer Viper V3 Hyperspeed est plus destinée au joueur droitier avec de grandes mains. Au final, vous aurez devant vous une souris accessible, pratique et à bas prix, un combo en adéquation pour les joueurs qui cherchent à s’améliorer et à s’équiper correctement.

Points positifs:

  • Design sobre et élégant
  • Légerte
  • Son rapport qualité/prix
  • Très réactive
  • L’autonomie

Points négatifs:

  • Un logiciel assez limité pour ce modèle

Caractéristiques techniques de la Razer Viper V3 Hyperspeed :

Facteur de forme Conception symétrique pour droitiers
Connectivité
  • Razer™ HyperSpeed Wireless (2.4 GHz)
Autonomie de la batterie
  • Jusqu’à 280 heures sur HyperSpeed ​​Wireless à 1 000 Hz avec la pile AA incluse
  • Jusqu’à 50 heures en HyperPolling* Sans fil à 8 000 Hz avec pile AA incluse
Éclairage RVB Aucun
Capteur Capteur optique 30 K Focus Pro
Sensibilité maximum (DPI) 30000
Vitesse maximum (IPS) 750
Acceleration maximum (G) 70
Boutons programmables 6
Longévité des switchs 60 millions de clics
Profils embarqués 1
Patins de souris 100 % PTFE
Câble Aucun
Taille approximative
  • Longueur : 127,1 mm / 5,00 pouces
  • Largeur : 63,9 mm / 2,51 pouces
  • Hauteur : 39,9 mm / 1,57 pouces
Poids approximatif
82 g (avec pile AA incluse, 59 g sans)
Compatibilité avec les docks Aucun
Contenu de la boîte
  • Razer Viper V3 HyperSpeed
  • Clé sans fil HyperSpeed
  • Guide d’informations importantes sur le produit
NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
8.5
Article précédentTEST – War Hospital
Article suivantUn jeu Star Wars Mandalorian serait en préparation par les créateur d’Apex Legends
test-razer-viper-v3-hyperspeedAu final, la Razer Viper V3 Hyperspeed est une souris destinée aux joueurs cherchant des specs réactives, de la légèreté et de l'ergonomie pratique même si cette Razer Viper V3 Hyperspeed est plus destinée au joueur droitier avec de grandes mains. Au final, vous aurez devant vous une souris accessible, pratique et à bas prix, un combo en adéquation pour les joueurs qui cherchent à s'améliorer et à s'équiper correctement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici