Développé et annoncé comme l’itération ultime de la licence des jeux Naruto, Bandai Namco sort Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections enflamme les passions par ses musiques et des trailers ultra-dynamiques qui saurait ravir à la fois les fans de l’animé, du manga et également, des jeux de combats, mais voyons vraiment ce qu’il en est.

Revivre l’histoire de Naruto…en partie

Il est évident que ce Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections n’allait pas nous permettre de revivre chaque instant marquant et émotionnel de l’animé, le jeu nous promettait cependant de refaire ou tout du moins de redécouvrir les grands moments de combat de l’animé et malheureusement, cette information est à moitié vraie. En effet, le scénario principal est découpé en 8 chapitres qui reprennent les arcs majeurs de la série et mettant en scène les plus grands combats, pour le reste, ce sera de simples diapositives agrémentées de discussions qui défileront devant vos yeux.

Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections

Et même là, il faut admettre que c’est décevant, car certains duels marquants n’apparaissent malheureusement pas ou sont très rapidement expédiés au détriment de combats moins importants, on parlera par exemple du duel entre Lee contre Gaara qui étrangement, est absent, surtout lorsque l’on doit lire des screens pendant plusieurs minutes alors que certains combats ne durent que quelques secondes à peine.

Puis passer chez le fils

Ce Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections propose en plus d’incarner Naruto à travers son mode histoire de découvrir en plus un second mode histoire ou cette fois-ci, nous avons la possibilité de jouer avec son fils, Boruto dans un scénario inédit. Cependant, même si l’histoire est originale et quand on dit originale, c’est juste qu’elle est nouvelle, car en réalité, le scénario proposé pour Boruto est terriblement ennuyeux.

On vient à incarner Boruto qui découvre un jeu virtuel qui aura la possibilité de le faire incarner avec ses amis les plus grands ninjas de cet univers. Le souci est que cette histoire nous renvoie directement vers des phases avec Naruto, qui ont déjà été réalisé et vécue dans son mode histoire, c’est donc finalement refaire ce qui a déjà été fait, le tout entremêlé de long moment de parlote, des cinématiques molles et une durée de vie ridicule quand on voit ou le manga est actuellement.

Le plus important, c’est le Rasengan

Bien que les modes histoires de ce Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections ne soient finalement pas au rendez-vous, on pourrait presque oublier qu’il s’agit avant tout d’un jeu de baston. Pour commencer, le soft vous donnera le choix entre divers modes de jeu afin de montrer toute votre palette de compétences, mais là où le jeu arrive à être impressionnant, c’est par son casting. En effet, vous pourrez contrôler jusqu’à 130 personnages même si vous retrouvez des variants du même combattant comme Sasuke, Naruto et plein d’autres encore.

Au niveau gameplay et les combats pour être plus exact, le système n’est guère très compliqué à comprendre. Vous devrez simplement utiliser les différents boutons sur la manette pour effectuer des coups classiques et jouer avec les gâchettes et inclinaisons des joysticks afin de réaliser des combos. Le studio CyberConnect2 a vraiment tout fait pour garder un jeu qui est à la fois abordable pour les novices, mais avec quelques subtilités pour les plus aguerris.

Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections

Enfin, ce Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections garde le côté spectaculaire et très impressionnant des attaques spéciales pouvant être réalisés en combinaison avec d’autres personnages, une marque de fabrique déjà installée dans les précédents jeux Naruto, mais qui fait plaisir lorsqu’on arrive à la placer durant le combat.

Au final

Pour résumer, ce Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections est clairement conçu pour les gros fans de la licence ou pour ceux qui souhaiteraient découvrir ou revivre les évènements emblématiques de l’animé même si le jeu fait main bas sur un grand nombre d’entres eux. On notera quand même la simplicité et l’abordabilité des combats qui pourraient frustrer ceux qui cherchent un minimum de challenge. Enfin, et cela, c’est rare et mérite d’être souligné, les fans pourront choisir la langue des personnages et de mettre pour l’une des rares premières fois, le doublage en français, comme dans l’animé, cela couplé ou musiques et les fans auront un coup de coeur assuré.

Points positifs:

  • Le roster très impressionnant de combattants
  • Les musiques officielles de l’animé
  • Le doublage en français
  • Un système de combat assez facile à prendre en main…

Points négatifs:

  • …mais qui pourrait frustrer les fans et habitués de jeux de combats.
  • Deux modes histoires un peu simples et sans vraies saveurs
  • Peu d’innovations pour un jeu de combat, surtout après autant d’itération

Fiche technique de Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections :

Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections

Éditeur : Bandai Namco
Développeur : CyberConnect2
Date de sortie : Le 17 novembre 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch et PC
Type : Combat
Langue : Français, Anglais, Japonais

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
6.5
Article précédentTEST – Avatar: Frontiers of Pandora
Article suivantPREVIEW – TEKKEN 8
test-naruto-x-boruto-ultimate-ninja-storm-connectionsPour résumer, ce Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections est clairement conçu pour les gros fans de la licence ou pour ceux qui souhaiteraient découvrir ou revivre les évènements emblématiques de l'animé même si le jeu fait main bas sur un grand nombre d'entres eux. On notera quand même la simplicité et l'abordabilité des combats qui pourraient frustrer ceux qui cherchent un minimum de challenge. Enfin, et cela, c'est rare et mérite d'être souligné, les fans pourront choisir la langue des personnages et de mettre pour l'une des rares premières fois, le doublage en français, comme dans l'animé, cela couplé ou musiques et les fans auront un coup de coeur assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici