Si vous aimez l’univers du jeu vidéo et que vous vous intéressez un peu à son actualité, vous devez très certainement connaître le plus grand et le plus célèbre salon du jeu vidéo au monde, l’E3.

Ou tout du moins, il l’était, car aujourd’hui est un triste jour pour le gaming, puisque nous apprenons officiellement que l’E3 est mort. L’ESA a décidé de mettre un terme à ce salon à la suite de nombreuse complication à commencer par la pandémie mondiale avec le Covid, le choix des éditeurs comme EA et Nintendo dans un premier temps de faire leur showcase à part puis par l’abandon petit à petit des autres comme Sony par exemple. Un énorme coup dur pour l’industrie, pour les travailleurs et pour les fans.

« Nous savons que l’ensemble de l’industrie, les joueurs et les créateurs, ont une grande passion pour l’E3. Nous partageons cette passion. Nous savons qu’il est difficile de dire au revoir à un événement aussi apprécié, mais c’est la bonne chose à faire compte tenu des nouvelles opportunités dont dispose notre industrie pour atteindre les fans et ses partenaires. »

Nous ne devrons dorénavant nous tourner vers les autres show comme les Showcase ou Direct pour les évènements Web et vers la Gamescom, l’Opening Night Live, la Summer Game Fest, la Tokyo Game Show ou même, les Game Awards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici