La Gamescom a comme d’habitude été l’occasion pour nous de découvrir ce que l’éditeur Bandai Namco avait sous le coude pour nous dans les mois à venir. Étant donné que certains titres comme Tekken 8 et Armored Covre VI : Fires of Rubicon ont fait l’objet d’un avis sur le site, nous avons condensé ici les nouveautés que nous avons vues sur le stand presse.

Sans Land, par Akira Toriyama

Dans un monde aride et touché par une grave pénurie d’eau, une collaboration inhabituelle entre les êtres humains et les démons émergent. Inspiré du manga populaire d’Akira Toriyama, (Dragon Ball) plonge les lecteurs dans un désert impitoyable où la quête d’une source légendaire d’eau unit les protagonistes.

Le prince des démons, Beelzebub, rejoint ses forces avec le shérif humain Rao et le démon expérimenté Thief pour entreprendre une recherche audacieuse. Beelzebub, bien qu’il se décrive comme un « démon malfaisant », montre un cœur bienveillant derrière sa passion pour les canulars. Rao, doté d’une forte éthique de justice et de compétences impressionnantes avec des tonfas et des chars, se joint à l’aventure pour soulager les souffrances du peuple de Sand Land.

Le RPG basé sur ce récit offre aux joueurs l’opportunité d’incarner Beelzebub, explorant un monde qui parlera certainement aux fans des créations de Toriyama et assemblant des véhicules avec créativité. L’interaction avec divers personnages dans le désert permet aux joueurs de construire une base prospère dans une ville en plein essor. Le titre offre ainsi une fusion particulière entre la narration immersive et le gameplay au coeur d’une alliance improbable entre humains et démons.

Le jeu sortira prochainement sur PS4, PS5, Xbox Series X/S et PC (Steam).

Le cauchemar se réveille à nouveau avec Little Nightmares III

Il est peu surprenant que Bandai Namco annonce un troisième opus pour le petit jeu de plateforme cauchemardesque Tarsier Studios. Sauf que cette fois, Little Nightmares III sera développé par Supermassive Games, à qui nous devons la série The Dark Pictures Anthology et Until Dawn.

C’est en restant très fidèle au concept des deux jeux précédents que nous rejoignons cette fois non pas un, mais deux personnages, Low et Alone, alors qu’ils tentent de s’échapper d’un endroit qui glace le sang appelé « Nowhere« . Au-delà du fait d’avoir deux protagonistes inédits, Little Nightmares III est le premier opus à être intégralement jouable en coopération.

Dans la démo qui nous a été présentée, nous avons voyagé au coeur de l’étrange Nécropole, prise d’assaut par le fameux « Monster Baby« . Mais ce que nous avons vu ne nous a pas étonnés outre mesure puisque le soft semble reprendre exactement les mêmes mécaniques que les précédents opus de la série. Les niveaux sont très linéaires et les énigmes sont déjà vues comme le fait de devoir actionner un mécanisme en déplaçant quelque chose de lourd ou en évitant le regard du monstre en se mettant à l’ombre d’un objet. Bref, reste à voir si l’aventure dans son ensemble saura se démarquer quelque peu des autres jeux, mais les fans devraient en tout cas être ravis puisque l’ADN de Little Nightmares est parfaitement respecté.

Encore et encore de la baston sur fond de querelle familiale

Tekken 8 arrive dans quelques mois et ramène sur le tapis une vieille querelle familiale. Le célèbre jeu de combat ramène une nouvelle itération dont le rendu visuel est tout simplement bluffant sous Unreal Engine 5. Au-delà de la simple apparence très travaillée du titre, les combats sont rythmés par des animations qui rendent grâce à ce qui se passe réellement, comme un double K.O. en ralentissant le dernier coup asséné par chaque joueur.

Le titre a déjà fait l’objet d’un avis sur notre site sur base du Closed Network Test, et ce que nous avons vu à la Gamescom est sensiblement pareil puisqu’aucun nouveau contenu n’a été diffusé. Cela dit, la bande-annonce diffusée lors de l’ONL de la Gamescom nous donne un bref aperçu de plusieurs nouveaux personnages qui intègreront le casting déjà bien fourni pour un total de 32 combattants à sa sortie. Par ailleurs, une superbe édition collector vient d’être révélée avec une statuette illuminée.

Tekken 8 sortira le 26 janvier 2024 sur PS5, Xbox Series X/S et PC (digital).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici