C’est aujourd’hui que le fabricant Nacon a finalement décidé de lancer le modèle de sa manette mobile MG-X Pro pour les iPhone. Entièrement compatible avec iOS, ce modèle arrive après de nombreuses semaines d’attente pour les amateurs de Cloud gaming et de jeu mobile tandis qu’une version Androïd a beaucoup plus facilement été développée.

Le compagnon idéal pour le Xbox Game Pass

La manette Nacon MG-X Pro pour iPhone n’est pas de ces modèles qui se branchent sur l’entrée lightning du téléphone puisant ainsi dans la batterie du téléphone. Au lieu de ça, le périphérique se connecte à n’importe quel modèle d’iPhone sous iOS 14 ou ultérieur par le Bluetooth 5.0 qu’il embarque.

Il suffit alors d’écarter la manette pour y placer le téléphone en son centre et commencer à jouer à ses jeux préférés. Nous avons effectué le test de la manette sur l’application XBOX xCloud et nous avons trouvé que le temps de réponse était vraiment impressionnant. Microsoft a déjà fait beaucoup de progrès de son côté pour rendre son service de cloud gaming fluide. Et la Nacon MG-X Pro vient compléter l’expérience en garantissant un temps de réponse au plus bas pour une expérience de jeu véritablement efficace. A noter que ce modèle se rend bien sûr compatible avec Nvidia GeForce Now et Steam Link.

La Nacon MG-X Pro, un modèle autonome indispensable

La Nacon MG-X Pro est fabriquée avec les mêmes matériaux que la récente manette Pro Compact. La coque est constituée d’un plastique léger et doux, et les boutons sont un peu plus imposants que sur une manette XBOX classique. D’ailleurs, cette manette mobile reprend toutes les touches de la manette officielle avec des joysticks asymétriques, bumpers, gâchettes, boutons d’action et commandes Xbox. A la gauche de l’écran se situe un petit indicateur lumineux pour avertir le joueur du niveau de batterie restant.

Avec sa batterie intégrée, la manette Nacon MG-X Pro permet jusqu’à 20 heures de jeu, ce qui n’est vraiment pas mal du tout. En revanche, il aurait été encore plus immersif de permettre l’activation de vibrations à l’intérieur, même plus basiques. Bien que cela aurait diminué l’autonomie, les joueurs qui passent plus d’une demi-journée à jouer sur leur téléphone sont de toute façon peu fréquents.

Proposée à un tarif d’environ 120 euros, cette manette pour mobile s’avère être très efficace quand il s’agit de garantir aux joueurs un maximum d’autonomie et une réactivité plus que correcte. La prise en mains se rapproche également d’une manette Xbox Series X traditionnelle et l’assemblage semble très bon puisque les finissions sont impeccables et tout reste parfaitement en place. Avec la Nacon MG-X Pro, on peut dire que le fabricant est un sérieux concurrent sur ce marché en pleine croissance.

Points positifs:

  • Une batterie intégrée pour une autonomie de fonctionnement convenue
  • Très agréable à prendre en mains
  • Une très bonne réactivité en Bluetooth
  • La qualité de fabrication semble bien au rendez-vous

Points négatifs:

  • Pas de fonctions de vibration
  • Les poignées manquent un peu de grip

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici