Lors de notre Gamescom, nous avons eu la chance d’avoir un rendez-vous avec le fabricant de renom HyperX. À la suite de notre rendez-vous, nous avons eu la chance de recevoir en test la souris Gaming HyperX Pulsefire Haste . Après plusieurs jours de test, voici ce que nous en avons pensé.

Une bonne tête

Pour commencer, si on fait abstraction du packaging très classique de la souris et que nous nous concentrons sur le modèle, voici ce que nous découvrons. La HyperX Pulsefire Haste est une souris filaire possède un châssis en nid d’abeille dont les trous vont servir à optimiser minimiser le poids de la souris. Cela peu sembler moche voir inutile pour certain, mais en comparaison avec d’autres modèles de la marque ou du genre, il faut admettre que la différence se ressent très vite.

Autre aspect de la souris, celle-ci est filaire et adaptée pour des droitiers, plutôt petite, elle dispose de 6 boutons et est revêtue d’un plastique noir mat. Les boutons sont les touches classiques que l’on retrouve généralement sur une souris avec deux clics sur la tranche gauche, deux autres sur la face avant, une roulette et une dernière pour les DPI. Enfin, HyperX livre plusieurs grips afin d’améliorer votre prise en main et quelques patins.

L’ergonomie

Comme expliqué au précédent point, la souris est adaptée pour les droitiers et assez petite cependant, elle se veut être assez longue ce qui permet, même pour les grosses mains d’avoir une très bonne prise en main. Les doigts se posent assez facilement sur l’ensemble de la souris et la paume de la main épouse parfaitement la courbe de cette dernière.

L’avantage majeur et pas des moindres est très certainement sa légèreté. La HyperX Pulsefire Haste est extrêmement légère ce qui nous permet de survoler notre tapis avec une facilité déconcertante et sans véritable problème en jeu. Elle doit cela par les trous présents sur la face avant et les matériaux plastiques. Mais malgré son poids, nous insistons sur la maniabilité excellente qu’elle offre, cela grâce à des courbes qui viennent se positionner à merveille dans votre main en complément de son poids général qui la range dans la catégorie Ulta légère.

Le logiciel d’HyperX

La HyperX Pulsefire Haste peut être programmée avec le logiciel de configuration du fabricant HyperX appelé NGenuity. Ce dernier vous permettra entre autres de personnaliser votre souris en modifiant le RGB de la molette, changer les fonctions de quatre boutons sur six et également régler vos DPI. Il sera aussi utilisé pour modifier et équilibrer la luminosité et malheureusement, c’est tout.

HyperX Pulsefire Haste

En effet, la HyperX Pulsfire Haste ne vous offre pas un énorme choix de personnalisation même avec son logiciel. Vous pourrez ajouter à la mémoire de la souris les paramétrages par défaut que vous aurez vous-même ajouté, mais il ne sera pas possible d’en mettre plusieurs.

Une très bonne souris pour un très bon prix

La HyperX Pulsefire Haste est au niveau rapport qualité-prix un excellent choix, elle se distingue des autres modèles par son look original et une maniabilité facile et rapide. À cela, on peut également ajouter son poids ridiculement faible sans pour autant être trop légère et une prise en main facile. On notera simplement une personnalisation un peu faible avec le logiciel de HyperX, mais si vous cherchez une souris pour l’esport, simplement jouer ou même travailler à faible prix, vous savez vers quoi vous tourner.

Points positifs:

  • Une souris ultra-légère
  • Un prix très abordable
  • Un câble relativement long
  • Une maniabilité aisée
  • Un design atypique
  • La présence de grips

Points négatifs:

  • Le manque de personnalisation
  • Un design qui pourrait en rebuter plus d’un

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici