Grosse bourde de la part de Sony qui viendrait de révéler l’une de ses plus grosses annonces du Summer Game Fest quelques heures avant la conférence, The Last of Us Part I. Le remake du premier jeu d’aventure de Naughty Dog était au cœur des rumeurs depuis pas mal de temps maintenant. Mais l’information de son arrivée imminente a refait surface hier alors qu’un insider plutôt crédible signalait une sortie pour le 2 septembre sur PS5.

The Last of Us Part I fuite sur PS5 avant son annonce

C’est en effet sur la page du site PlayStation Direct que nous avons brièvement pu apercevoir le jeu et sa fiche technique. Celle-ci confirme d’une part la date de sortie fixée au 2 septembre 2022 mais donne également un premier descriptif peu étonnant:

« Découvrez la narration émotionnelle et les personnages inoubliables de Joel et Ellie dans The Last of Us, lauréat de plus de 200 prix du jeu de l’année et maintenant reconstruit pour PS5.

Profitez d’une refonte totale de l’expérience originale, fidèlement reproduite mais incorporant un gameplay modernisé, des commandes améliorées et des options d’accessibilité étendues. De plus, sentez-vous immergé avec des effets améliorés et une exploration et un système de combat plus poussés.« 

Enfin, le jeu devrait comprendre l’aventure principale ainsi que le DLC Left behind servant de préquelle au jeu de base. The Last of Us Part I serait aussi en développement pour PC.

[Mise à jour] Un internaute a su capturer la première bande-annonce du jeu, qui est d’ailleurs toujours bien présente sur le site de Sony, mais qui ne devrait pas tarder à être supprimée en attendant le live de ce soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici