Selon un récent rapport d’Insider Gaming, Ubisoft s’appuie sur une nouvelle stratégie à long terme pour sa franchise Assassin’s Creed, avec neuf projets prévus d’ici les six prochaines années, malgré des ajustements récents dus à la fusion avec Tencent et au report d’Assassin’s Creed Shadows. Le plan actuel prévoit l’alternance entre deux RPG principaux, trois remakes, deux expériences multijoueur, une aventure mobile et un épisode plus modeste, répartis sur plusieurs cycles de production.

De Jade en passant à Hexe, la prochaine génération des jeux Assassin’s Creed est déjà là

Le prochain jeu à sortir devrait être Assassin’s Creed Jade, un titre mobile situé en Chine. Ensuite viendrait Invictus, une expérience multijoueur en ligne s’inspirant du format compétitif de type Fall Guys, avec des matchs à 16 joueurs et un plan de contenu étalé sur cinq ans si le lancement rencontre les attentes internes. Presque simultanément, Obsidian, le remake de Black Flag, fera son apparition. Ce projet est reconstruit sur le moteur Anvil et viendra renforcer l’offre en titres AAA tout en réinterprétant un classique apprécié.

Après le lancement et le suivi d’Assassin’s Creed Shadows – qui bénéficiera de deux années de contenus additionnels – le prochain jeu prévu est Hexe, encore à l’état de nom de code. Il s’agira d’un projet plus sombre avec une année de contenu post-lancement, et devrait servir de transition vers Scarlet, le RPG majeur suivant. Ce dernier est entré en production et, bien que son contenu reste confidentiel, il est associé à des rumeurs autour de Nebula, un titre qui explorerait trois régions différentes : l’Inde, le bassin méditerranéen et l’empire aztèque.

Du côté des remakes, le second projet intitulé Stardust entrera en production après Obsidian. Peu d’informations circulent à son sujet, mais il précède de peu Emerald, un autre jeu multijoueur en préparation. Ce dernier s’appuie sur un modèle de service de cinq ans et pourrait être une évolution du projet Raid ou du prototype annulé Echoes.

Enfin, les deux derniers jeux du plan stratégique sont encore très peu définis. Le troisième RPG, prévu après deux ans de soutien post-Scarlet, n’a ni nom, ni thème connu. Il sera suivi à son tour par un troisième remake environ un an plus tard, bien que le titre concerné ne soit pas encore identifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici