Initialement disponible sur l’écosystème Microsoft, Bethesda et Xbox ont décidé finalement de rendre disponible sur Playstation le jeu de rythme acclamé par la critique et les joueurs, Hi-Fi Rush. Et maintenant que le jeu est enfin disponible, voyons ce qu’il réserve à ce nouveau public.

Le son dans la peau

Pour commencer, derrière ce Hi-Fi Rush se cache le studio de développement Tango Gameworks, si ce nom ne vous dit rien, sachez que c’est à eux que l’on doit les jeux d’horreur The Evil Within et dernièrement, Ghostwire Tokyo. Ainsi, c’est un choix plus qu’original de retrouver à la barre de studio spécialisé dans les scénarios horrifiques pour ce jeu de rythme. Ainsi, dans Hi-Fi Rush, vous incarnez Chai, un jeune homme perdu dans sa vie, mais qui n’a qu’un rêve devenir une célèbre Rockstar bien qu’il n’ait aucun réel talent. Et alors que la vie ne lui a pas fait de cadeau puisqu’il dispose d’une prothèse bionique, il va devoir subir une opération, mais tout ne se passera pas comme prévu, son coeur fusionnera avec un iPod et verra donc sa vie devenir une longue page musicale ou seul le rythme et la musique ne compte.

Hi-Fi Rush

Ainsi, le but du jeu sera d’avancer dans votre nouvelle aventure tout en parcourant le monde et battre des ennemis en rythme, car votre libre arbitre risque d’être mis à mal à cause d’une gigantesque corporation qui a pour but de prendre le contrôle des pensées de chaque être vivant. Un cocktail qui a donc tout ce qu’il faut pour plaire, des combats, un scénario bien cousu, des rencontres tout au long de votre aventure et tout cela accompagnés par de la musique.

Fallait pas sécher les cours de solfège

Hi-Fi Rush paraît simple dans les trailers, cependant, le titre demande une certaine maîtrise et connaissance. En effet, le titre de Tango Gameworks se déroule de la manière suivante, lorsque vous lancez un niveau, vous débarquez dans une zone et devez la traverser tout en progressant par le biais de plateformes jusqu’à arriver à de mini-arènes ou vous devrez livrer vos combats. Vous l’aurez compris, Hi-Fi Rush est très linéaire et malgré cela, le soft, au début se veut accessible, mais au fur et à mesure de l’aventure, s’intensifie tout en gardant un rythme soutenu et un scénario qui ne perd rien en intensité.

Hi-Fi Rush

Pour ce qui est des combats, la chorégraphie devra-t-être parfaite. Le niveau que vous allez parcourir est rythmé sur un air, cette chanson est découpée en couplets et refrains et c’est à ce moment-là, via des combos et attaques à effectuer au bon moment et à la perfection que le titre entre dans son génie. Vous devrez apprendre et reconnaître certaines gammes de musiques afin justement d’effectuer des coups parfaits et comme expliqués plus haut, au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire, le rythme se complexifie. Enfin, autre mécanique appréciée, c’est la possibilité de recourir à vos amis que vous rencontrerez durant votre périple. Vous pourrez ainsi switcher avec vos alliés afin de profiter de leurs compétences, attaques et savoir-faire pour rendre le gameplay moins linéaire et encore plus fun.

Il reste aussi important de mentionner que vous aurez la possibilité de compléter et d’améliorer vos attaques en achetant des coups et de rendre son style plus unique via une boutique dans le jeu sans pour autant se tourner vers un RPG.

Une technique flamboyante

Un point sur lequel Hi-Fi Rush brille littéralement, c’est sur sa technique graphique. Haut en couleur que ce soit par la conception de ses niveaux Cel Shading qui nous fera directement pensé aux films Spider-Man Miles Morales, cette technique est également retranscrite dans ses combats et rend le tout loufoque avec son style unique, car chaque attaque et coup porté explose de couleur avec ses onomatopées. On regrettera juste par moment la bonne lisibilité lors de certains moments intenses et explosifs à cause de l’abus de texte, d’explosion et d’ennemis. Notons aussi que le titre livre à merveille et sans la moindre discontinuité une expérience riche et fluide 4K et en 60FPS.

Du coup, Hi-Fi Rush est original, riche, et apporte un vent de fraîcheur dans le monde du jeu vidéo dont les genres et les titres sont saturés et génériques voir parfois, sans idée. Alors que personne n’attendait le studio Tango Gameworks dans ce genre, ils arrivent à nous surprendre à merveille avec ce titre dont l’histoire est certes assez simple, mais dont la technique et le gameplay sont tout simplement impeccables.

Points positifs:

  • Très rapidement addictif
  • Un style graphique en Cel Shading impeccable
  • Des secrets à dénicher à gauche et à droite même si les niveaux sont linéaires
  • Une bande-son de qualité
  • Fluide et stable
  • Un gameplay évolutif
  • Un bon rapport qualité/prix

Points négatifs:

  • Parfois brouillon dans ses combats
  • Bien qu’arcade au début, il pourrait à la longue en décourager plus d’un

Fiche technique de Hi-Fi Rush :

Hi-Fi Rush

Éditeur : Bethesda
Développeur : Tango Gameworks
Date de sortie : Le 19 février sur Xbox Series X|S, PS5 et PC
Type : Action/Plate-forme Musicale
Langue : français

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
8
Article précédentRebel Moon Partie 2 : L’Entailleuse dévoile sa bande-annonce
Article suivantTEST – Mario vs Donkey Kong
test-hi-fi-rush-sur-playstation-5Du coup, Hi-Fi Rush est original, riche, et apporte un vent de fraîcheur dans le monde du jeu vidéo dont les genres et les titres sont saturés et génériques voir parfois, sans idée. Alors que personne n'attendait le studio Tango Gameworks dans ce genre, ils arrivent à nous surprendre à merveille avec ce titre dont l'histoire est certes assez simple, mais dont la technique et le gameplay sont tout simplement impeccables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici