Depuis un certain temps, nous ne sommes plus surpris de la nouvelle tournure que prend la stratégie de communication de Sony très éparse sur ses jeux et hardwares. Le Project Q, que nous connaissons désormais sous le nom de PlayStation Portal, a pris un certain temps à se dévoiler. Et c’est finalement dans un troisième temps de communication que nous apprenons la date de sortie prévue pour cette année.

Une date de sortie pour la PlayStation Portal

Les amateurs de Remote Play pourront donc mettre la main sur la fameuse PlayStation Portal dès le 15 novembre prochain. Le fabricant a donc tenu ses promesses et sortira ce dispositif portable cette année. Rappelons au passage que cet accessoire n’est pas vraiment une console portable puisqu’il n’est pas nomade. Pour en profiter, le joueur devra allumer sa PS5 et rester à proximité (15 mètres maximum environ) pour profiter de tout son contenu sur un large écran LCD compris entre deux moitiés de DualSense.

La véritable force de la PlayStation Portal vient du fait que le joueur peut utiliser l’application Remote Play sans devoir passer par l’affichage et l’utilisation des commandes tactiles. La DualSense qui la constitue embarque également les mêmes fonctionnalités que la manette classique, à savoir les gâchettes adaptatives et les retours haptiques. Le tout sera proposé à 219,99€ à son lancement, ce qui a de quoi faire grincer des dents en sachant qu’il n’est pas possible d’utiliser la console pour des jeux portables et que celle-ci ne comporte pas d’antenne Bluetooth, ce qui forcera le joueur à passer par des systèmes audio sans-fil propriétaires comme le casque Pulse Elite et Pulse Explore présentés conjointement la semaine passée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici