Quand on pense à Naughty Dog, on pense obligatoirement aux excellentes sagas que sont Uncharted et The Last of Us. Et alors que la série du même nom est actuellement en cours de diffusion par HBO, le co-showrunner et papa des deux jeux donne des nouvelles sur leur futur.

Uncharted pour la vie

Après une fin excellente pour Uncharted 4, il est difficile d’imaginer une autre aventure pour notre héros Nathan Drake. Et si certaines rumeurs laissaient penser qu’un potentiel Uncharted 5 était sur la voie du développement, Neil Druckmann a décidé de mettre les choses au clair concernant la licence. L’homme a déclaré :

Chez Naughty Dog nous sommes très très chanceux que notre éditeur soit Sony {…} Ils nous ont toujours soutenus à chaque étape pour continuer à suivre nos envies. Les gens pensent que si quelque chose est un succès, ils vont nous mettre la pression pour faire une suite. Ce n’est absolument pas le cas.

 

“On nous a laissé l’opportunité de mettre notre dernier coup de pinceau sur l’histoire et de dire “nous en avons fini, il est temps de passer à autre chose”” explique Neil Druckmann

Ainsi, à moins d’un gros revirement de situation, nous pouvons dire bel et bien au revoir à Uncharted.

Le transfert de sauvegarde sera possible dans Uncharted Legacy of Thieves Collection

The Last of Us Part 3 sera…peut-être ou peut-être pas

En ce qui concerne The Last of Us, il faut admettre que tout comme Uncharted, la fin du second opus conclu assez bien l’histoire de notre chère Elie. Et bien que beaucoup de joueurs espèrent pouvoir voir un jour débarquer une The Last of Us Part 3, Neil Druckmann semble avoir la tête sur les épaules et sait s’il faut ou non apporter une nouvelle pierre à l’édifice. Il déclare :

C’est à nous de décider si nous voulons continuer ou pas. Notre procédé est le même que pour Part 2, c’est-à-dire que si nous arrivons à créer une histoire prenante qui répand un message universel d’amour – comme le premier et le second jeu – alors nous le ferons. Si nous n’y arrivons pas, Part 2 a une conclusion très marquée et ce sera tout simplement la fin.

Ainsi, une potentielle suite n’est pas exclue, mais il faut juste croiser les doigts sur Naughty Dog trouve une histoire concrète et cohérente à apporter pour développer ce troisième jeu et ne pas simplement sortir un nouveau titre pour le plaisir et qui pourrait gâcher tout ce que la licence à apporter jusqu’à présent.

The Last of Us Part I fuite sur PS5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici