Corsair aime décliner ses modèles de casques entrée et milieu de gamme pour que chaque joueur puisse trouver un modèle correspondant à ses besoins. Dans le cas de ce nouveau HS55 Wireless Core, la marque américaine a décidé de rassembler toutes les spécificités techniques du modèle de base et d’y ajouter les avantages d’une connexion 2.4 GHz et Bluetooth pour une polyvalence exemplaire.

Une allure passe-partout qui manque le coche côté lifestyle

Vendu dès sa sortie à un prix tournant autour des 125 euros, le Corsair HS55 Wireless Core est peut-être ce qui se fait de mieux dans les casques abordables et passe-partout. Dès le déballage, on ne peut nier l’évidence que ce modèle est conçu pour les joueurs, mais aussi les utilisateurs qui voudraient simplement un modèle discret pour profiter d’une vaste variété de contenu sur un PC. Seule la perche micro intégrée le freine dans l’optique de devenir un casque « on the go » convenant par exemple pour l’écoute de musique dans les transports publics.

Le châssis est constitué d’un plastique rigide, de qualité et flexible. Sur les oreillettes se situent deux petites surfaces rondes avec un superbe effet aluminium noir reprenant le logo Corsair en argenté en son centre.

Qu’est-ce qu’il se passe au niveau du micro ?

Comme souligné juste au-dessus, le micro certifié Discord n’est pas détachable et il suffit  de le redresser pour activer la sourdine tandis qu’il existe également un bouton de mise en sourdine en plus, sur l’oreillette droite. Étrange ! Il est flexible, mais c’est assez difficilement que le joueur pourra le placer devant sa bouche. De plus, sa longueur fait qu’il touche systématiquement l’arceau lorsqu’on le redresse, et il faudra le bouger manuellement pour qu’il soit intégralement redressé.

Une fabrication de qualité avec plusieurs aspects très positifs pour le HS55 Wireless Core

Avec seulement 266 grammes au compteur, le HS55 Wirelesss Core se porte sans encombre, d’autant plus que le mousse intérieur de l’arceau est assez bien rembourré.

Côté oreillettes, le casque dispose de coussins à mémoire de forme dont la texture est très agréable. Sur les rebords, le casque s’offre une matière composée de similicuir aidant à une très bonne isolation passive, mais pouvant, durant la période estivale, favoriser l’accumulation de chaleur.

Un son signature un point c’est tout

Le casque vient avec une connectique basique, à savoir un câble USB-A vers USB-C pour la charge rapide et un dongle USB avec LED indicatrice de statut de connexion. L’optique de ce Corsair HS55 Wireless Core est vraiment de faire simple avec un maximum d’options essentielles pour être disposé à fonctionner sur tous les appareils. D’ailleurs, nous précisons que Corsair a bizarrement décidé de ne pas rendre compatible ce casque avec iCUE, ce qui empêche le joueur de pouvoir bidouiller à l’égalisation pour une utilisation plus large, notamment sur le contenu vidéo ou musical. Notons toutefois qu’un appui sur la molette de volume permet de switcher entre les 4 présets intégrés que sont le mode « normal »; « Bass boost », « Movie Theater » et « FPS Competition » qui accentue les fréquences hautes. Le passage de l’un à l’autre est indiqué par un signal sonore retentissant un nombre de fois égal au numéro du préset selon l’ordre que nous venons de citer.

Les réglages à la volée dont dispose le casque sont faits pour que le joueur puisse contrôler tous les aspects en un rien de temps. Il y a un bouton d’allumage, d’appairage Bluetooth, un bouton pour la mise en sourdine du micro et une molette de réglage de volume grise que l’on aurait peut-être préférée avec un effet aluminium pour coller au design global du casque.

Pour ce qui est du son, nous sommes un petit cran en dessous du son 7.1 simulé par le modèle Surround sorti il y a quelques mois. Le Corsair HS55 Wireless Core dispose tout de même d’une belle précision et un son riche grâce à des transducteurs en néodyme de 50 mm, mais reste dans une plage fréquentielle classique de 20 à 20 000 Hz. Pas de gros feux d’artifice de ce côté donc, mais le résultat est néanmoins très réjouissant avec des basses assez denses et des aigus qui ne sont pas forcés.

Le Corsair HS55 Wireless Core est polyvalent en maintenant un prix sympa

Le Corsair HS5 Wireless Core est un très bon casque de jeu qui se rend accessible aux joueurs de toutes les plateformes (sauf Xbox), mais quelques points viennent malgré tout le freiner dans la course au modèle parfait. On regrette par exemple l’absence d’un câble jack 3.5mm pour l’utiliser sur Switch sans latence ou encore une compatibilité avec le logiciel maison iCUE afin d’y paramétrer précisément une égalisation selon les préférences de chacun. Car le casque dispose de très bonnes spécificités techniques avec des drivers capables de délivrer un son puissant et riche pour un modèle de ce budget. L’esthétique est aussi au top et un micro détachable aurait vraiment pu faire de lui un casque à tout faire.

Points positifs:

  • Une esthétique superbe
  • Le son est de bonne qualité
  • La polyvalence des connectivités Bluetooth et 2.4 GHz
  • Le micro simple d’utilisation
  • Un très bon rendu sonore
  • 4 modes d’EQ intégrés

Points négatifs:

  • Aucune compatibilité avec iCUE
  • Pas de possibilité de branchement en jack 3.5mm
  • Impossible d’utiliser le Bluetooth et le 2,4 GHz simultanément

Fiche technique du Corsair HS55 Wireless Core:

  • Réponse fréquentielle: 20 – 20 kHz
  • Sensibilité du casque: 114dB (+/-3dB)
  • Autonomie de la batterie: 24 heures
  • Impédance: 32 Ohms @ 1 kHz
  • Haut-parleurs: néodyme 50mm
  • Audio: stéréo
  • Compatibilité 2.4GHz: PC, PlayStation
  • Impédance micro: 2.2k Ohms
  • Type de micro: omnidirectionnel
  • Réponse fréquentielle du micro: 100Hz à 10kHz
  • Sensibilité du micro: -41dB (+/-3dB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici