Tom Henderson a su démontrer la fiabilité de ses déclarations ces derniers mois. À chaque fois que le reporter a décidé de prendre la parole pour révéler quelque chose à venir dans le milieu du jeu vidéo, les informations se sont avérées vraies dans la plupart des cas. L’homme s’appuie aujourd’hui sur cette renommée pour lancer son propre site web, Insider Gaming, par lequel il partage la nouvelle qu’une PS5 avec lecteur de disque détachable serait en production chez Sony pour une sortie durant le second semestre de 2023, probablement en septembre.

Deux PS5 en une, la bonne idée de Sony ?

Selon les informateurs anonymes du journaliste, Sony prévoirait de remplacer les PS5 actuelles de châssis A, B et C par cet unique modèle pouvant aisément passer de la forme « Digital Edition » à la version standard.

Le lecteur de disque détachable serait l’atout de cette nouvelle PS5. Il se brancherait à l’arrière de la console par un port USB-C dédié. Actuellement le seul port USB-C de la machine se trouve à l’avant, sous le port USB-A tandis que l’arrière n’embarque que deux ports USB-A avec l’entrée HDMI et Ethernet.

En théorie, cette console serait vendue seule ou en bundle avec le lecteur de disque. Ce dernier pourrait d’ailleurs être acheté séparément. Cet élément pourrait aussi annoncer une console plus fine et légère, ce que Sony tente désespérément de faire depuis plusieurs mois, avec le récent châssis C économisant encore 300 grammes pour des transports plus rentables à l’international.

Reste à voir quand ce modèle viendra sur le marché et si cette solution serait efficace pour pallier aux problèmes d’approvisionnements qui touchent l’industrie depuis le lancement des consoles de nouvelle génération il y a bientôt deux ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici