Dans cette nouvelle itération de la boule rose, nous retrouvons le personnage de Kirby dans Kirby’s Dream Buffet. Dans ce titre, le but n’est ni plus ni moins que de grossir et c’est là tout ce qu’il y a à faire pour gagner. Voguons ensemble vers cette expérience sucrée et délicieuse à moins que l’on frôle peut-être l’indigestion.

Une aventure sans saveur

Kirby’s Dream Buffet est le jeu ou il n’y a ni scénario ni mission périlleuse. Vous êtes envoyé dans le jeu sans le moindre tutoriel ni explication. Tout ce que vous devez faire, c’est manger et grossir, car c’est là l’unique but du jeu. Le soft suit une physique un tant soit peu réaliste ou en tout cas cohérente par rapport à l’univers.

En effet, si votre Kirby est gros, il sera lourd et ira plus vite dans les descentes, mais si votre personnage est léger, il flottera plus longtemps dans les airs. Les déplacements du personnage sont assez fluides et même très simples à prendre en main, une occasion parfaite autant pour les grands comme pour les plus petits.

Un peu vide

En termes d’activités, Kirby’s Dream Buffet vous propose quelques modes de jeu comme le Grans Prix Gourmet, le chacun pour soi ainsi que le mini-jeu rapide. Le but est fort semblable, manger des gâteaux, des fraises et devenir le plus gros possible à travers diverses épreuves pour gagner la partie.

Kirby's Dream Buffet

Autant dire qu’après avoir fait le tour en une poignée de minute, on se rend très rapidement compte que le jeu est vide. Si ce dernier saura plaira aux plus jeunes pour son côté mignon et humoristique, il reste quand même que nous restons sur notre faim. Et même si le soft propose des modes de difficultés et pimente les parties avec des récompenses à l’image d’un Mario Party, ça ne change rien au fait qu’on s’ennuie très vite. Il ne reste donc qu’à espérer pour les fans que Nintendo proposerait dans les semaines à venir d’autres modes de jeux et épreuves afin de rendre le soft moins linéaire.

Un pour tous et tous pour le gâteau

Cependant, le point que nous avons abordé ne prend pas en compte les matchs en ligne, car ce dernier est en réalité encore plus vide. En effet, le mode Online ne proposera que le mode de jeu Grand Prix, mais c’est sans compter tous les ralentissements, les problèmes d’hébergement, de matchmaking et les freezes à répétition. Autant dire que nous avons rapidement abandonné de ce côté.

Kirby's Dream Buffet

Au final, c’est une grosse déception pour ce Kirby’s Dream Buffet, car bien qu’il propose quelques modes de jeu à la Mario Party, il est très loin de rivaliser avec. Le faible nombre de modes de jeu présent est le gros point noir du titre. Et même s’il conviendra au plus jeune grâce à son côté mignon, ses chansons en accord avec le thème et l’univers bien construit, le titre est selon nous bien loin de ce qui devrait être proposé aujourd’hui. Reste à espérer l’ajout prochain de mise à jour correcte afin de rendre nos parties plus intéressantes.

Points positifs

  • Des graphismes très mignons
  • Une mélodie en accord avec le thème
  • Des épreuves fun

Points négatifs

  • Le manque cruel de mode de jeu
  • On a vite fait le tour
  • Un mode Online à la ramasse


Fiche technique de Kirby’s Dream Buffet :

Kirby's Dream Buffet

Éditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Date de sortie : 17 août 2022 sur Switch
Type : Course
Langue : français

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
6
Article précédentTEST – JBL Live Pro 2 TWS
Article suivantGod of War Ragnarok : Rick et Morty font la promotion du jeu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici