La collaboration entre Gearbox Software et Telltale Games avait donné naissance à une série narrative sur le monde de Borderlands et dont la recette avait largement convaincu les fans de la franchise. Cette année, on sait que Gearbox et 2K sont à l’œuvre sur un tout nouvel épisode dévoilé plus tôt dans l’année et intitulé New Tales from the Borderlands. Depuis, le jeu s’est fait discret mais vient de refaire surface par le biais d’une fuite sur Amazon. Du coup, le revendeur se retrouve maintenant responsable de deux divulgations de taille avant les annonces officielles.

New Tales from the Borderlands sortira cet automne

Bien que les pages de vente aient été mises hors ligne au même titre que certaines publications relayées sur le net, nous pouvons enfin mettre le doigt sur le fait que New Tales from the Borderlands sortira le 21 octobre 2022 sur PS4, PS5, Xbox, Nintendo Switch et PC. Toujours selon cette révélation Amazon, le jeu se déclinerait en une version Deluxe avec le Adventure Capital Pack en guise de bonus de précommande et incluant 10 000 crédits dans le jeu, des skins pour les 3 personnages jouables et un collectible FL4K Vaultlander.

Enfin, un synopsis y est joint, ce qui nous en apprend davantage sur le scénario de ce jeu d’aventure divisé en 5 chapitres qui devraient être disponibles en une fois:

« Prenez position contre les suzerains impitoyables des entreprises dans cette aventure narrative ! Dans la métropole perpétuellement déchirée par la guerre de Promethea, vous contrôlerez Anu, Octavio et Fran le pire jour de leur vie. Aidez ces trois adorables perdants alors qu’ils tentent de changer le monde (et peut-être même de le sauver) ! Affrontez une invasion planétaire, un monstre de vicieux de The Vault et un capitaliste au cœur froid dans ce manège à sensations cinématographiques où ce qui se passe ensuite dépend de vous ! Rencontrez un casting hétéroclite plein de marginaux, de robots assassins et d’armes à feu parlantes dans cette course vers le sommet ! Il est temps de lutter contre l’exploitation et la cupidité des entreprises. Il est temps de faire de Mayhem votre entreprise. »

Voilà donc qui clôture cette belle fuite sur le jeu. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre un communiqué officiel de l’éditeur à ce sujet. Vers une révélation à l’Opening Night Live de la Gamescom le 23 août prochain ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici