A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Yakuza Kiwami 3 : le remake officiellement daté avec un spin-off inédit

Officialisé lors du dernier RGG Summit, Yakuza Kiwami 3 vient confirmer les rumeurs récentes autour d’un retour du troisième épisode de la saga. Entièrement reconstruit à l’aide du Dragon Engine, ce remake de l’épisode sorti en 2009 sur PS3 sera disponible le 12 février 2026 sur PS5, Xbox Series X|S, Switch 2, PS4 et PC via Steam. Il s’agira d’une sortie groupée incluant également une aventure inédite intitulée Yakuza 3 Gaiden: Dark Ties, centrée sur le personnage de Yoshitaka Mine.

Ce nouvel opus bénéficiera de graphismes entièrement refaits, de nouvelles fonctionnalités de gameplay, de scènes de narration supplémentaires et d’un doublement intégral en japonais et en anglais. À l’image de Kiwami et Kiwami 2, déjà attendus sur Nintendo Switch 2 pour le 13 novembre, Yakuza Kiwami 3 s’inscrit dans la lignée des remakes modernisés de la série.

À lire aussi

Trois épisodes de Yakuza débarquent sur PS5, Xbox Series et PC

Après une sortie initialement exclusive à la Switch 2, Yakuza 0: Director’s Cut prépare son arrivée sur PS5, Xbox Series X/S et Steam. Le studio Ryu Ga Gotoku a officialisé la disponibilité du jeu sur ces plateformes le 8 décembre, en versions physique et numérique. Cette nouvelle édition survitaminée comprend notamment 26 minutes de cinématiques […]

Kiwami 3: Un retour narratif fidèle à l’original

L’histoire suit à nouveau Kazuma Kiryu, désormais responsable d’un orphelinat à Okinawa, menacé d’expulsion par le clan Ryudo. L’intrigue le conduira à plonger dans une nouvelle affaire de conspiration, mêlant politique et règlements de comptes. Le jeu reprend les deux zones principales du titre original : Kamurocho, inspiré du quartier de Kabukicho à Tokyo, et Ryukyu, basé sur la ville de Naha, dans la préfecture d’Okinawa.

À l’instar de Yakuza 3 en 2009, cette version proposera des combats intégrés aux zones d’exploration, ainsi qu’un contenu annexe massif, dont 123 quêtes secondaires réparties dans les différents quartiers.

Un changement de casting et un moteur nouvelle génération

Le remake marquera également des changements au niveau du casting des doubleurs et même visuel. Le personnage de Go Hamazaki sera désormais interprété par l’acteur Teruyuki Kagawa, dont l’image publique a été entachée par une affaire révélée en 2022. Sega a néanmoins confirmé sa participation. Show Kasamatsu, notamment vu dans Tokyo Vice, prêtera quant à lui sa voix et son apparence à Rikiya Shimabukuro, autre personnage clé de l’histoire.

Techniquement, Yakuza Kiwami 3 s’appuie sur le Dragon Engine, introduit avec l’opus Yakuza 6, qui permet des améliorations notables au niveau des textures, des expressions faciales et de la modélisation des environnements.

Terry 4WAG
Terry 4WAGhttps://www.4wearegamers.com/
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR