La Playstation 4 est sortie il y a plus d’un an et ne fait pourtant que de se réveiller dans le développement de son catalogue de jeux. Du coup, cette année fût l’année des grosses annonces de jeux attendus sur next-gen pour 2015 avec notamment l’énorme défilé de trailers du Playstation Experience. Passons en revue les jeux que nous attendons le plus en cette future année!
1. Uncharted 4 : A Thief’s End
Sans surprise, cette exclusivité Playstation est l’un des jeux les plus attendu sur la console de Sony par la communauté des joueurs. Le prochain titre de la franchise au grand succès Uncharted sur la nouvelle génération de consoles n’est pas passé inaperçu. Si aucune date précise n’a été révélée pour le moment, de nombreuses images flattant les capacités techniques de Naughty Dog font leur apparition sur les sites de jeux vidéo. Le travail sur le héros principal, Drake, a en effet prouvé à quel point l’évolution entre la génération 360/PS3 et la next-gen sera prometteuse tant les premiers titres sur cette dernière génération ont créé le doute sur l’évolution graphique des jeux vidéo jusque-là.
2. Batman : Arkham knight
Les prochaines aventures de l’homme chauve-souris se font décidément attendre depuis la toute première annonce de ce que sera le premier Batman sur Next-gen. Apparition d’un nouveau super méchant, utilisation de la batmobile dans le gameplay-même du jeu, une histoire inédite, Warner Bros met les petits plats dans les grands pour ce prochain titre très prometteur et digne de nos nouvelles consoles. Les bases efficaces du gameplay des jeux batman sont belle et bien présentes dans une ville de Gotham plus vaste et plus en danger qu’auparavant.
3. Dead Island 2
Jeu phare de zombie sur Xbox/Playstation et PC, Dead Island revient après les épisodes Riptide encore plus déjanté qu’auparavant. Ayant fait sensation forte à l’E3 avec son premier trailer ambitieux et amusant, il nous promettra certainement de bonnes doses d’adrénaline en multijoueur comme en mode solo. Reste à voir si les développeurs ne nous feront pas trop tourner en rond dans le scénario principal à l’instar de ses ainés.
4. Tom Clancy’s The Division
The Last Of Us style? The forest version New-York? On ne sait pas trop à quoi attendre de ce jeu. Nous avons eu droit à un trailer à couper le souffle à l’E3 mais rentre en phase de dormance depuis quelques mois. Reste à attendre que les news reprennent sur ce jeu de Ubisoft. L’histoire reste cependant très attractive avec une New-York dévasté après une pandémie, une propagation de virus et des combats entre groupes de civils et les agents de « la division ».
5. Metal Gear Solid V : the Phantom Pain
Titre phare du maître de l’infiltratio, hideo Kojima, Konami n’a toujours rien communiqué pour une éventuelle date de sortie. Le titre plaira très certainement aux vétérans de la série ainsi qu’aux petits nouveaux. Les personnages principaux seront toujours au rendez-vous dans un univers très bien rôdé agrémenté d’une dose de trolls et d’humour de la part du créateur Hideo Kojima. Développé en alternance avec un studio américain MGS5 et Metal Gear Online fourniront pas mal de contenu et d’heures de jeu dès sa sortie.
6. Bloodborne:
Peut-être un des jeux les plus sombres annoncés jusque-là sur Playstation et en exclusivité, Bloodborne possède une unicité noire, gothique au gameplay à la troisième personne et n’en devient que plus beau au fil des trailers et démos. Une exclusivité à ne surtout pas manquer!
7. Until Dawn :
Encore en exclusivité Playstation, ce survival-horror tente timidement de se faire un place au sein du line-up de la machine de Sony exploitant un maximum de nouvelles fonctionnalités de la console. Les démos et vidéos dévoilées pour l’instant ne montrent pas énormément de variété de contenu mais rien n’est encore joué, le peu que Sony nous à fourni ne peut que nous mettre l’eau à la bouche.
8. The Forest
Bonne surprise de l’année, le portage sur console du survival-horror pour le moment en bêta test sur PC s’est révélé être une future perle du genre sur PS4. Allant d’améliorations en améliorations sur PC, la version définitive sur la machine de Sony risque de donner un grand cru tant au niveau gameplay en solo ou coop qu’au niveau graphismes. En plus du 60fps et 1080p, cela ne peut qu’être bon présage!
9. Street Fighter V :
Difficile de positionner un jeu de combat pareil dans le top 5 des jeux les plus attendus tant le catalogue des jeux du genre arrive à saturation sur console avec les remakes en tous genre employant différents univers comics ou mangas. Après de nombreux Tekken, Street Fighter, Mortal Kombat, Injustice et autres, le style nous donne l’impression d’être à bout de souffle, n’utilisant plus que le réalisme des décors comme argument de vente. Cependant, cela reste un jeu symbolique des parties versus entre amis que l’on ne peut pas rejeter pour autant!
10. Final Fantasy XV
Retour presque inespéré de Final Fantasy sur console, les premières images du jeu – toujours en développement- dévoilées jusqu’ici font un bond de géant sur l’échelle des améliorations de la série. Ressemblant presque à un film d’animation japonais, les trailers auront été regardés un paquet de fois, donnant une idée de l’attente des joueurs pour ce jeu. Dommage que seul le héros principal soit déclaré jouable.
Encore une place pour un petit indé…?
No Man’s Sky :
Jeu indépendant créé par le studio Hello Games, le trailer dévoile de grands espaces bien travaillés et diversifiés au sein de vaisseaux spatiaux, donnant de la légèreté au gameplay. Il se distinguera des futures sorties sur next-gen par un mode de jeu à la découverte de l’espace pour les nostalgiques de Star Wars.
Voilà qui conclut les plus grosses attentes de l’équipe 4 WeAreGamers. Nous avons essayé d’être le plus exhaustif possible, sachant que des dizaines de nouveaux jeux aussi prometteurs les uns que les autres feront leur apparition en 2015. Rise of the Tomb Raider, The Order, Rainbow Six, Project Cars et bien d’autres!
La nouvelle génération a soufflé sa première bougie cette année avec le voeux d’offrir des expériences poussées aux frontières du réalisme à ses plus fidèles adeptes. 2015, que ne nous réserves-tu pas de passionnant?