Il n’est pas rare de croiser des compilations, remasters ou remake d’anciens jeux. Chez Bandai Namco, le jeu de plateforme Pac-Man World s’offre une nouvelle jeunesse avec Pac-Man World Re-Pac sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Une version retravaillée pour rendre à ce jeu culte de 199 un nouveau souffle.

Un remake haut en couleurs qui se modernise en restant fidèle à l’original

Contrairement à beaucoup d’autres jeux de l’époque qui reviennent, Pac-Man World Re-Pac n’est pas une compilation mais bien un remake soft du jeu original. Une unique expérience qui se présente avec des graphismes remaniés depuis les fondations avec des couleurs généralement beaucoup plus vives, une haute définition et des textures plus lisses. La conception est très propre dans l’ensemble et, malgré quelques recoins qui auraient mérité un traitement plus soigné, le titre se remet parfaitement à niveau. On soulignera aussi une bande-son retravaillée et qui ne sature pas comme auparavant.

Pac-Man World Re-Pac, c’est aussi une expérience familiale. Le gameplay est accessible avec une caméra toujours fixe qui suit notre petit héros sur des décors en défilement horizontal, à quelques exceptions près. En effet, le titre varie son expérience en s’écartant parfois de la recette initiale pour propulser les joueurs dans des labyrinthes 3D et certains en vue du dessus.

Pac-Man World Re-Pac, une petite pépite à (re)découvrir

Pour les combats et les mouvements, le personnage ne dispose que de quelques mouvements destinés à sauter, rebondir ou courir. Le reste, ça se passe par le ramassage de bonus divers octroyant certains pouvoirs comme le fait de pouvoir se transformer en boule de métal pour casser des coffres au fond de l’eau ou se transformer en Pac-Man géant pour dévorer les ennemis.

Tout au long des 6 mondes constitués de plusieurs petits niveaux, énigmes et combats de boss assez simples, il est facile de s’amuser sans se prendre la tête. Le jeu est clairement destiné à un public jeune et les contrôles fluidifiés aident le titre à s’approcher d’une nouvelle génération de joueurs.

C’est donc en restant fidèle à lui même que Pac Man World Re-Pac a su se moderniser un minimum sans grosse refonte. Nous avons entre les mains un jeu de plateforme très agréable qui garantira environ 5 heures de fun. Il faudra en revanche accompagner les plus jeunes joueur pour la compréhension puisque le titre ne comprend aucun doublage français, uniquement de l’anglais sous-titré.

Points positifs:

  • Un remake propre même sans vraie claque graphique
  • Des contrôles accessibles et amusants
  • La bande-son retravaillée

Points négatifs:

  • Une durée de vie un peu courte, on aurait préféré plusieurs jeux avec
  • Va de VF, dommage pour les jeunes joueurs
NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
8
Article précédentResident Evil Village: la vue à la troisième personne et le DLC avec Rose s’illustrent
Article suivantDragon Ball The Breakers : Majin Buu entre en scène
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.
pac-man-world-re-pac-test-avisC'est donc en restant fidèle à lui même que Pac Man World Re-Pac a su se moderniser un minimum sans grosse refonte. Nous avons entre les mains un jeu de plateforme très agréable qui garantira environ 5 heures de fun. Il faudra en revanche accompagner les plus jeunes joueur pour la compréhension puisque le titre ne comprend aucun doublage français, uniquement de l'anglais sous-titré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici