Konami organisera cette semaine une nouvelle Silent Hill Transmission, centrée sur les prochaines actualités de la licence. L’éditeur a précisé que l’émission mettra particulièrement en avant Townfall, l’un des projets encore peu détaillés depuis son annonce initiale.
Silent Hill: Townfall au cœur d’une « Transmission » après le State of Play
La présentation aura lieu le jeudi 12 février à 1h du matin (heure de France), soit environ une heure après la fin du PlayStation State of Play, programmé le même jour à 23 heures. Konami devrait donc profiter de l’attention portée à l’actualité PlayStation pour enchaîner avec son propre rendez-vous dédié à Silent Hill.
Silent Hill: Townfall est le dernier des quatre projets dévoilés lors de la Transmission d’octobre 2022, événement qui marquait le retour officiel de la série. À cette occasion, Konami avait annoncé le remake de Silent Hill 2, l’épisode inédit Silent Hill F situé au Japon, la série interactive Ascension, ainsi qu’un court teaser pour Townfall. Si Ascension a reçu un accueil critique mitigé malgré un Emmy Award pour l’innovation en médias émergents, le remake de SH2 et SHf ont, de leur côté, bénéficié d’un retour globalement positif de la part de la presse et des joueurs.
Silent Hill: Townfall est coédité par Annapurna Interactive et Konami, et développé par le studio écossais Screen Burn, anciennement connu sous le nom de NoCode. Le studio s’est fait connaître avec Stories Untold et Observation, deux productions éditées par Devolver Digital. L’an dernier, NoCode a changé d’identité pour devenir Screen Burn. Son fondateur et directeur créatif, Jon McKellan, expliquait avec humour : « Nous ne sommes plus ceux que nous étions en 2015, nous avons grandi et évolué. Pour commencer, nous avons désormais des programmeurs. »
Même si Townfall devrait occuper une place centrale durant cette nouvelle Transmission, il n’est pas exclu que d’autres projets soient évoqués. Après le succès du remake de Silent Hill 2, Konami a confirmé que Bloober Team travaille désormais sur un remake du premier Silent Hill, annoncé l’an dernier.


