A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Preview : World of Tanks: HEAT : Un nouveau Heros-shooter arrive sur le marché

Lors de notre périple à la Gamescom en août dernier, nous avons été chez Wargaming afin de découvrir leur prochain titre : World of Tanks: HEAT. Nous avons pu tester pendant presque 30 minutes ce nouveau hero-shooter en 10v10. Voici ce que nous en avons pensé.

A chacun son Tank

Wargaming a qui l’on doit certaines grosses licences de shoot avec des tank comme World of Tanks, World of Warships, Master of Orion… Lors de la Gamescom, ils ont présenté leur prochain titre World of Tanks: HEAT qui se révèle être un jeu de tir en 10v10 avec des tanks bien évidemment et qui reprend le principe du hero shooter comme par exemple Overwatch.

Chaque joueur disposera d’un tank (agent) ayant ses propres capacités et compétences avec un style de jeu qui lui est propre et qui est bien entendu personnalisable. On est lancé dans un mode de jeu à la Domination ou tous les Tank doivent entrer dans une zone et la contrôler pendant un certain temps afin de gagner des points. World of Tanks: HEAT propose un level-design axé, en tout cas pour la map que nous avons essayée, un décor plutôt campagne avec quelques bâtiments et de vastes plaines. Une zone parfaite pour tenir une longue ligne ou au contraire, tendre une embuscade.

embuscade

A l’attaque !

Vous devrez donc piloter votre Tank en fonction de votre style de 3, soit opter pour un attaquant, un sniper ou un défenseur. Chaque rôle à son propre tank et ses propres capacités avec une ultime également, qui se débloque petit à petit. A vous de voir quelle stratégie adoptée pour vaincre vos ennemis et prendre l’avantage. Vous pouvez débarquer et prendre en piège des adversaires en débarquant dans leur dos, arriver frontalement avec votre ultime ou même submerger un tank adverse par vous et vos alliés et remporter le duel par le plus grand nombre.

Ce qui reste important néanmoins, c’est l’aspect stratégique et militaire du jeu. En effet, chaque Tank dispose de ses propres forces, mais aussi de ses faiblesses, que vous devrez exploiter. Certaines parties des tanks sont plus fragiles et donc font plus de dégâts une fois ciblée.

World of Tanks: HEAT est un jeu free-to-play ou tout sera déjà débloqué dans le jeu ou devra l’être au fur et à mesure que vous jouez. Vous gagnerez des niveaux, de l’expérience et pourrez obtenir de nouveaux cosmétiques. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée par le studio, mais peut-être que Wargaming arrivera à faire avec sa licence de Tank, la mettre au sommet comme a réussi NetEase avec son jeu Marvel Rivals.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR