A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Preview – Code Vein 2

En décembre dernier, Bandai Namco nous a invité dans le centre de Paris pour découvrir en exclusivité et pendant plusieurs heures son prochain gros RPG, Code Vein 2. Après une annonce en grande pompe il y a quelques mois, Bandai nous a donc invité afin de jouer au jeu et de livrer un premier avis sur une séquence mêlant à la fois découverte, craft, exploration et combat épique.

Un peu de contexte

Code Vein 2 est donc un RPG avec un style de combat inspiré des souls-like, mais dont le premier opus utilisait déjà ce style avant la grosse mode de ces dernières années. Si vous avez joué ou non à Code Vein, sachez que ce second titre ne nécessite pas d’avoir joué et terminé le premier opus pour pouvoir être fait. L’histoire de ce second jeu se déroule 100 ans après qu’un groupe de revenants ait enfermé et prisonnier la Résurgence, un mal divin qui a frappé le monde.

Nous incarnons un nouveau personnage qui va devoir retourner dans le passé à plusieurs moments clés afin de comprendre ce qui pourrait anéantir définitivement la Résurgence avant qu’elle ne se libère dans le présent actuel du monde de notre héros.

Contrairement au premier jeu, il n’est plus question de guerre ou de cohabitation entre humains et revenants. Le monde doit lutter ensemble contre le potentiel retour de la Résurgence et pour cela, le jeu met en avant une mécanique inédite dans son histoire, le voyage dans le temps. Code Vein 2 nous invite donc à faire des aller et retour entre le présent et le passé afin de rencontrer des personnes importantes qui ont eu un lien avec la Résurgence. Au fil de l’histoire, notre héros découvrira de nouveaux personnages, se liera d’amitié avec certains et obtiendra des pouvoirs inédits et dévastateurs.

Une personnalisation peaufinée

Durant notre essai, nous avons pu, très rapidement, afin de se concentrer avant tout sur le jeu et l’expérience proposée, créer notre personnage. Nous sommes donc passés par la case création et personnalisation. Code Vein 2 reprend sa base du premier opus, mais en l’étoffant grandement avec un nombre impressionnant de personnalisations que ce soit au niveau du visage, des cheveux, de la voix, des tenues, de morphologies… Il est difficile de détailler ce point avec plus de précision étant donné le peu de temps passé dessus, mais en survolant rapidement, nous avons pu constater qu’il y aura de quoi faire en termes de choix et de personnalisation.

Le sang du gameplay

La licence Code Vein, c’est surtout un souls-Like au style animation japonaise, mais avec les codes des souls. De ce fait, on se retrouve avec un certain nombre de choix à faire. Par exemple, vous devrez choisir l’arme ou le style que vous souhaitez utiliser en combat, comme une épée, une double épée, une hache, un arc… Chaque arme possède évidemment ses qualités, ses défauts et ses combos spéciaux. Une grosse nouveauté ajoutée par le studio est le système de partenaire, déjà présent dans le premier jeu, mais bien moins poussé que dans ce Code Vein 2.

Votre héros disposera de deux jauges de vie, la barre de PC et de PV. Les PC aussi appelé point de lien est défini dans le jeu comme étant votre lien avec votre partenaire auquel vous vous êtes lié. Cela veut donc dire qu’en cas de prise de dégats, c’est d’abord cette jauge de vie qui se videra avant votre barre de PV. Afin de rendre l’expérience moins frustrante et plus accessible, car disons le, le jeu n’est pas facile, le studio a ajouté la mécanique de résurrection via votre partenaire. Cela veut dire que si vous venez à voir votre barre de PV se vider, votre partenaire vous donnera une seconde chance, mais au détriment de sa présence et d’une petite partie de votre barre de vie restaurée. A vous de gérer la suite pour que son sacrifice momentané n’ait pas été vain.

Le partenaire n’est d’ailleurs pas juste un simple PNJ qui va frapper bêtement les ennemis, il est un réel atout pour les joueurs et le jeu, car il y a deux solutions de jouer avec lui en réalité. Soit, vous optez pour l’invocation, c’est à dire qu’il jouera et fera sers duel de son côté, soit vous optez pour l’assimilation, c’est lorsque vous ne faites plus qu’un avec votre partenaire et que tous vos pouvoirs, statistiques et capacités sont décuplés.

Un résultat avec du potentiel

Code Vein 2 propose donc quelque chose de simple, c’es-à-dire un Souls-like avec un style animé, qui ne plaira clairement pas à tout le monde. Cependant, les mécaniques proposées pourraient permettrent à certains joueurs, fans ou pas du style souls d’y trouver son compte. Les combats semblent plutôt dynamiques même si nous avons rencontré quelques lourdeurs et baisses de framerates lors de notre essai. Les décors sont quant à eux joliment réalisés et il vous sera même possible de vous promener dans les villes détruites du présent ou au contraire, dans les cités naissantes du passé. Difficile donc à savoir si ce titre trouvera un chemin vers le coeurs des fans, mais il semble avoir pas mal de choses à proposer. En ce qui nous concerne et comme toujours, nous attendrons la version définitive avant de rendre notre avis et test du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR