Sony donne rendez-vous aux joueurs ce mercredi 24 septembre pour une nouvelle édition du State of Play, son format vidéo dédié aux annonces vidéoludiques. L’émission, qui durera plus de 35 minutes, promet une sélection de jeux variés en provenance de studios du monde entier.
Parmi les temps forts attendus, les spectateurs auront droit à une présentation approfondie de Saros, le prochain projet du studio finlandais Housemarque, connu pour Returnal. Le jeu, encore très mystérieux à ce jour, sera dévoilé à travers près de cinq minutes de gameplay capturé sur PS5, de quoi se faire une première idée concrète de sa direction artistique et de ses mécaniques.
À lire aussi
Saros : Housemarque lève le voile sur son nouveau rogue-lite exclusif à la PS5
Housemarque, le studio derrière Returnal, a profité du PlayStation State of Play pour dévoiler Saros, sa prochaine exclusivité PS5. Annoncé pour 2026, ce titre promet une aventure sombre et intense, où chaque défaite aura un impact durable sur l’univers du jeu. Une plongée au cœur de Carcosa, un monde en perpétuel changement dans Saros Housemarque […]
En plus de Saros, cette diffusion mettra l’accent sur plusieurs titres indépendants et productions tierces déjà attendues sur la console de Sony. Le constructeur évoque également des nouvelles de plusieurs équipes internes de PlayStation Studios, sans en préciser davantage, laissant place à de nombreuses spéculations dans la communauté. Les rumeurs parlent actuellement d’une nouvelle apparition du jeu Marvel’s Wolverine d’Insomniac Games, qui devrait être suivi d’un spin-off sur Venom.
La retransmission débutera le 24 septembre à 23h, heure de Paris, soit 2pm PT / 5pm ET / 6am JST le 25 septembre. Elle sera diffusée en direct sur YouTube et Twitch, en anglais avec sous-titres japonais disponibles.