spot_img
spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

MindsEye, le fiasco qui coûte cher : 300 emplois menacés après un lancement catastrophique

Le lancement de MindsEye, premier titre de Build A Rocket Boy, s’est accompagné de nombreuses complications, au point de fragiliser sérieusement le studio. Leslie Benzies, ancien président de Rockstar North et désormais à la tête de Build A Rocket Boy, a pris la parole pour la première fois depuis la sortie chaotique du jeu.

Le projet ambitieux de Build A Rocket Boy en pleine tempête

Depuis la sortie de MindsEye le 10 juin, les difficultés s’enchaînent pour Build A Rocket Boy. Le jeu a rapidement été pointé du doigt pour ses problèmes techniques majeurs. Les réseaux sociaux se sont remplis de vidéos illustrant ces défaillances : bugs, instabilités, et autres soucis affectant l’expérience des joueurs. La situation est telle que PlayStation a procédé à des remboursements massifs, un fait rare qui rappelle le cas de Cyberpunk 2077, retiré temporairement de la vente à l’époque. Actuellement, la version PC de MindsEye affiche un score de 38 sur Metacritic, tandis que la version PS5 stagne à 28, en faisant le jeu le plus mal noté de l’année sur la plateforme. Sur Steam, le constat n’est guère plus reluisant, avec un bilan « plutôt négatif » sur un total de 1 885 critiques.

Face à ce fiasco, Leslie Benzies a pris la parole devant ses équipes cette semaine. Selon un rapport d’IGN, le dirigeant de Build A Rocket Boy a attribué les problèmes rencontrés à des « saboteurs internes et externes », sans pour autant donner davantage de précisions sur ces accusations. Cette déclaration intervient alors que près de 300 employés ont reçu un mail les informant qu’ils sont menacés de licenciement. La vague de suppressions d’emplois concerne également PlayFusion, un studio racheté par Build A Rocket Boy en 2024 et intégré aux projets en cours.

Avant le lancement, MindsEye représentait un projet de grande envergure pour Build A Rocket Boy. Adam Whiting, directeur adjoint du jeu, confiait à VGC que l’essentiel des équipes s’était concentré sur ce titre : « Alors que nous avons une grande équipe de développement, une plus grande partie s’est toujours consacrée à MindsEye. Un jeu de cette qualité et de cette ampleur nécessite beaucoup d’artistes, beaucoup de codeurs, beaucoup de tout, non ? Beaucoup d’amour. » Malgré cet investissement humain important, le jeu n’a pas su répondre aux attentes des joueurs. Le studio avait présenté des excuses début juin, se disant « brisé de cœur » et affirmant être « pleinement engagé à offrir une expérience de qualité » à sa communauté.

Terry 4WAG
Terry 4WAGhttps://www.4wearegamers.com/
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DU MÊME AUTEUR