Hiroyuki Kobayashi, producteur emblématique derrière Devil May Cry, Dragon’s Dogma ou encore plusieurs épisodes de Resident Evil, prépare l’annonce de son prochain jeu, un action-RPG encore non dévoilé, prévue avant la fin de l’année 2025. Après 27 années chez Capcom, Kobayashi a quitté l’éditeur en 2022 pour fonder GPTRACK50, un studio affilié à NetEase.
Hiroyuki Kobayashi revient avec un projet inédit mêlant action et RPG
Le développement du jeu semble bien avancé. Selon les informations partagées dans une interview au média japonais Famitsu, relayée par Automaton, l’équipe s’apprête à entrer en phase d’enregistrement des voix, un cap révélateur d’un projet en production active. Kobayashi a réaffirmé son intention de tenir sa promesse faite lors de la carte de vœux du Nouvel An 2025, à savoir présenter le jeu avant la fin de l’année. Il ajoute : « Tout se déroule comme prévu. Nous avons déjà entamé la seconde moitié de l’année et notre studio est en train de se préparer pour l’annonce. »
Le genre du jeu a également été précisé. S’il s’agira bien d’un RPG, Kobayashi tient à gérer les attentes : il a préféré désigner le titre comme un action-RPG, afin d’éviter toute confusion avec un jeu typé hack-and-slash à la Devil May Cry. Il explique : « J’avais l’habitude de le qualifier de jeu d’action, mais beaucoup s’attendaient alors à quelque chose dans la veine de Devil May Cry. Ce n’est pas une bonne idée de faire naître des attentes erronées. »
Outre son rôle clé dans la saga Devil May Cry, notamment sur DmC 4, Kobayashi a participé à la production de jeux comme Mega Man 11 ou plusieurs titres de la série Resident Evil. Son nouveau projet représente donc une nouvelle étape dans sa carrière, cette fois à la tête de son propre studio. En parallèle, la série animée Devil May Cry diffusée sur Netflix vient de se voir confirmer une saison 2, bien que Capcom n’ait pas encore annoncé de nouveau jeu pour la franchise.