Alors que Ghost of Yotei s’apprête à succéder à Ghost of Tsushima, la question de sa durée de vie suscite l’attention. Contrairement à la tendance actuelle qui pousse les suites à allonger considérablement leur contenu, le directeur créatif de Sucker Punch, Jason Connell, indique que cette suite reprendra un format proche de son prédécesseur.
Lors d’un entretien accordé à GamesRadar, Jason Connell a expliqué que le studio a conçu cette nouvelle aventure en s’inspirant de la même échelle et du même périmètre que le jeu précédent. « Nous avons conçu le jeu avec des chiffres similaires, en termes d’ampleur et de portée, à ceux de notre précédente expérience. Cela nous a semblé satisfaisant, et il y avait de bons indicateurs sur lesquels s’appuyer », a-t-il précisé.
À lire aussi
Ghost of Yōtei : Que retenir de la présentation State of Play de juillet ?
Ghost of Yōtei dévoile son gameplay, ses nouveautés et sa date de sortie lors du State of Play de juillet 2025 sur PS5.
Selon les données du site How Long To Beat, il faut environ 25 heures pour terminer l’histoire principale de Ghost of Tsushima. En ajoutant les quêtes annexes, la durée grimpe à 46 heures, tandis qu’un joueur visant le 100 % peut compter plus de 60 heures de jeu. Ghost of Yotei semble donc s’aligner sur ces standards.
Jason Connell confirme cette intention : « Nous pensons que l’expérience de jeu dans Ghost of Yotei, que ce soit en se concentrant uniquement sur l’histoire, en explorant le monde ouvert, ou en visant le trophée platine, sera comparable à celle de Ghost of Tsushima en termes d’investissement en temps. »