Initialement prévue pour le 3 octobre, la sortie de Borderlands 4 sur Nintendo Switch 2 est désormais repoussée sine die. L’annonce est tombée à moins de deux semaines du lancement, via un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux du studio.
Le studio Gearbox Software justifie cette décision par le besoin de temps de développement supplémentaire afin de peaufiner le jeu et garantir une expérience de qualité. Le message officiel précise que les développeurs souhaitent également intégrer la fonctionnalité de sauvegarde cross-platform, très attendue par la communauté. Aucun calendrier alternatif n’a pour l’instant été communiqué.
Greetings, Vault Hunters – We need to share that the release of Borderlands 4 on Nintendo Switch 2 is being delayed. We do not take this decision lightly, but are committed to ensuring we deliver the best possible experience to our fans, and the game needs additional development…
— Borderlands (@Borderlands) September 23, 2025
Une version Switch 2 de Borderlands 4 qui pose déjà question
Alors que Borderlands 4 est disponible depuis le 12 septembre sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, la version Switch 2 semble rencontrer des obstacles techniques. Le titre a fait l’objet de critiques pour ses performances, notamment sur PC où un patch correctif visant à améliorer la stabilité a été déployé la semaine dernière. De leur côté, les démos présentées à la Gamescom et au PAX West auraient laissé une impression mitigée, en particulier sur la nouvelle console de Nintendo.
Face à ces éléments, le report paraît s’inscrire dans une démarche de réajustement global, visant à mieux aligner la qualité de cette version avec les standards attendus. Gearbox insiste néanmoins sur son engagement à tenir informée la communauté dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Conformément aux règles de l’eShop, toutes les précommandes numériques seront automatiquement annulées à partir du vendredi 26 septembre. Les joueurs peuvent d’ores et déjà lancer la procédure manuellement. En ce qui concerne les précommandes physiques, les acheteurs sont invités à se rapprocher de leur revendeur pour plus d’informations.
Gearbox conclut son message en remerciant la communauté pour son soutien, tout en soulignant que cette décision n’a pas été prise à la légère.