Les premiers détails au sujet du prochain jeu de la série principale des Ghost Recon signée Ubisoft auraient été dévoilés par les sources anonymes du site réputé Insider Gaming. Tom Henderson rapporte en effet de croustillants premiers détails sur ce jeu actuellement en développement sous le nom de projet Ovr / Over et qui ne sortirait pas avant 2025 – 2026.

Ghost Recon sera de retour avec un jeu de tir à la première personne (FPS)

Au cœur de ce nouvel opus se trouve le conflit fictif de la « Naiman War« , un contexte de guerre situé dans un pays hostile du sud-est, théâtre de crimes de guerre ayant entraîné la mort de centaines de milliers de personnes. Dans ce cadre tumultueux, les Ghosts, une équipe d’élite, sont déployés pour exécuter des missions secrètes et traquer un traître parmi le chaos.

Le scénario devrait puiser ses idées auprès de grands concurrents comme Modern Warfare, Battlefield, Squad, et Ready or Not. Le jeu serait un shooter tactique militaire basé sur l’esprit d’équipe, flirtant avec le réalisme militaire simulant (milsim), tout en adoptant une perspective à la première personne, signifiant un retour aux origines pour la franchise.

Les premières images divulguées à Insider Gaming, bien que gardées confidentielles, révèleraient une belle avancée graphique par rapport aux titres précédents de la série, avec des comparaisons évoquant la qualité visuelle de Ready or Not. L’ambition du studio serait d’offrir une immersion sans précédent dans l’univers de Ghost Recon, où chaque mission transporte les joueurs au cœur de dilemmes moraux et décisions critiques, à l’image d’une mission où l’équipe frôle la catastrophe en faillant tirer sur un homme tenant un bébé, suspecté à tort de porter une bombe.

Malheureusement, il n’y aura aucune image ni aucune vidéo à se mettre sous la dent pour le moment. Ceci dit, vu les délais de développement, il serait peu utile de voir un jeu dans son état actuel puisque non représentatif du résultat final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici